Affaire Range Rover: Wally Seck sera entendu demain

27 - Septembre - 2016

Affaire Range Rover: Wally Seck sera entendu demain

L’artiste musicien Waly Seck, reçu hier nuit, dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic), est convoqué demain chez le juge d’instruction, pour audition au fond dans l’affaire de la Range Rover.

C’est demain (mercredi) que le jeune musicien Waly Seck sera entendu au fond du dossier dans l’affaire relative à la vente de la voiture Range Rover, par le magistrat instructeur, Yaxam Leye. D’ailleurs, c’est hier tard dans la soirée que le musicien a été convoqué dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic).

Sur place, il lui a été notifié son mandat de comparution chez le juge du deuxième cabinet. La Dic qui a géré cette enquête avait réussi à mettre la main sur plusieurs personnes, mêlées de près ou de loin à cette affaire. Et présentement, deux personnes incriminées sont placées sous mandat de dépôt par le procureur de la République, après audition par les enquêteurs de la Dic pour les délits de Faux et de falsification de documents.

Pour ce qui est de la voiture à l’origine de la procédure judiciaire contre Waly Seck et Cie, il ressort que c’est le footballeur Ibrahima Touré qui la lui avait offerte. D’ailleurs, récemment interviewé sur la voiture par L’Obs, il apprenait : «Ma relation avec Waly Seck ne date pas d’aujourd’hui. Je le considère comme un frère. En ce moment, je me concentre sur ma carrière, c’est ma priorité. Vous savez, cela fait un an que je ne sais pas vraiment ce qui se passe au Sénégal, c’est pourquoi je ne veux pas trop m’aventurer dans cette histoire de voiture.Je ne suis pas du genre à étaler ce qui se passe entre mes amis et moi. Je n’ai jamais été impliqué dans une histoire de voiture volée. La voiture en question avait des papiers en règle, je l’avais déjà à Monaco. Le débat est clos. Pour moi, ce n’est même pas un débat et je ne veux pas entrer dans ces détails.»

Autres actualités

03 - Juillet - 2020

Brigade de Mbao : Enquête pour homicide involontaire après le décès du voleur chez Eumeu Sène, des personnes arrêtées.

Le décès consécutif à une «crise» d'un individu, peu après avoir été consulté aux urgences de l'hôpital de Pikine, a...

15 - Juin - 2020

Affaire des faux billets de banque : 5 ans ferme requis contre Thione Seck

Le parquet général a requis 5 ans de prison ferme et 10 millions de F cfa d'amende contre Thione Seck qui est jugé en appel ce lundi après avoir été...

11 - Juin - 2020

Urgent : Luc Nicolaï retourne à nouveau à la Mac après son évacuation aux urgences de l’hôpital Amamdou Sakhir Ndiéguène.

À peine quelques heures après le démenti de la Maison d’arrêt et de correction de Thiès, sur la grève de faim de Luc Nicolaï, des sources...

06 - Juin - 2020

Sorti de prison : Bougazelli mis en quarantaine

Depuis sa mise en liberté provisoire, Seydina Fall Bougazelli est introuvable. L’ex-député n’est pas toujours retourné chez lui, à...

29 - Mai - 2020

Dieyna parle pour la première fois du père de son enfant « Dafa am lou Beuri Lou nek Si ginaw » Man ak Abiba

Dieyna parle pour la première fois du père de son enfant « Dafa am lou Beuri Lou nek Si ginaw » Man ak Abiba