Aide alimentaire : Alioune Tine tance Mansour Faye

15 - Avril - 2020

Au moment où les Sénégalais luttent pour leur survie contre le Covid-19, d’autres jouent aux « charognards » en profitant des fonds débloqués par l’Etat dans le cadre de l’assistance aux populations pour se sucrer.

Le président de Africa Jom Center rappel que la société civile avait proposé la mise en place d’un comité national de gestion pour la distribution des denrées alimentaires aux populations. Ce qui n’a pas été fait.

Il soutient que l’esprit de l’union nationale autour du président de la République est en train d’être trahi.

« Au départ, on avait proposé un comité national chargé de la gestion de tout ce qui concerne les denrées alimentaires et l’aide qu’on doit donner aux gens qui sont victimes de la pandémie du coronavirus. On avait l’impression qu’on avait été compris surtout après le discours du président de la République du 3 avril.

Mais ce qu’on est en train de vivre actuellement, je pense que c’est la première brèche dans ce qu’on peut appeler la politique d’union nationale derrière le président de la République et sa stratégie. Je pense que ceux qui sont en train de travailler sur ça sont entrain de trahir l’esprit de l’union nationale derrière la politique du Président pour combattre le coronavirus », soutient Alioune Tine sur IRadio.

Selon Alioune Tine, ce qui se passe est honteux et pire que le Coronavirus. Il estime que l’Ofnac devrait s’autosaisir pour que l’on revoie les conditions d’attribution des marchés des denrées et du transport de ces denrées.

« Ce qu’il faut faire immédiatement, je pense que c’est d'ouvrir une enquête par rapport aux conditions d’attribution à la fois du marché du riz, mais également du transport. L’Ofnac pourrait s’autosaisir, je pense aussi que le procureur pourrait s’autosaisir et c’est ça qui va créer la transparence et dès maintenant procéder à une rectification.

Qu’il y ait des gens de la société civile, des avocats, des magistrats, des journalistes d’investigation à l’intérieur et maintenant sous la supervision de l’Etat ou de l’armée. C’est honteux aujourd’hui que des gens s’enrichissent sur la détresse et les calamités provoquées par le coronavirus et il me semble que ces gens sont pires que le coronavirus et il faut les combattre comme on en train de combattre le coronavirus ».

Autres actualités

04 - Avril - 2020

Coronavirus : le chef de l’Etat annonce plusieurs mesures sociales

Macky Sall a annoncé vendredi plusieurs mesures sociales, dont le paiement par l’Etat des factures d’électricité et d’eau des ménages abonnés...

04 - Avril - 2020

Covid-19 au Sénégal du 4 avril 2020: 1 décès et 12 nouveaux cas positifs et 6 malades guéris

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale fait le point de la situation de l'épidémie de Covid-19 au Sénégal à ce jour de samedi 4 avril...

04 - Avril - 2020

Covid-19-Pénurie artificielle et hause des prix des denrées alimentaires : Macky rassure et assure un approvisionnement régulier.

L'une des plus grandes préoccupations liées à la crise socio-économique engendrée par la pandémie du coronavirus reste la flambée des prix des...

04 - Avril - 2020

Une brève levée des couleurs a marqué le 60ème anniversaire de l’indépendance

Une brève cérémonie de levée des couleurs nationales a marqué, samedi, au Palais de la République, la célébration du soixantième...

03 - Avril - 2020

Covid -19 : 12 cas de contamination notifiés ce vendredi par le ministère de la Santé

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a rapporté, vendredi, 12 nouveaux cas de coronavirus sur les 153 tests de diagnostic réalisés. Il...