Aide alimentaire d’urgence : le comité de suivi satisfait de la distribution à Kaffrine

19 - Juin - 2020

La distribution de l’aide alimentaire d’urgence aux ménages vulnérables affectés par les effets du Covid-19 s’est bien passée dans la région de Kaffrine (centre), a salué, vendredi, Aïssata Tall Sall, membre du Comité de suivi du Force COVID-19.

"La distribution des denrées alimentaires s’est bien passée à l’échelle de Kaffrine", a-t-elle notamment déclaré, en présence du gouverneur, William Manel.

Une délégation du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Force COVID-19 dirigée par Mme Sall a entamé, mardi dernier, une visite à Kaffrine pour se rendre compte de la situation de la maladie dans cette région centre du pays.

Les membres dudit Comité ont rencontré entre autres secteurs, les opérateurs économiques et les hôteliers.

Concernant l’aide d’urgence alimentaire, elle a noté "une inclusion, une participation, une ouverture et une transparence tout au long du processus". Elle s’est félicitée du ciblage des ménages bénéficiaires, de la mise en place des commissions de distribution et l’implication de toutes les forces vives de la région.

Aussi, a-t-elle signalé, l’aliment de bétail a été distribué à 100% dans la région de Kaffrine.

De même, Aïssata Tall Sall a salué la qualité du travail du comité régional de gestion des épidémies à Kaffrine qui a permis d’endiguer la maladie à coronavirus dans la région.

Mme Sall a constaté que les conditions sont réunies à Kaffrine pour arriver à bout de la pandémie, citant la résistance, la résilience et la relance des activités après la maladie.

"La résistance est de faire de telle sorte que la pandémie ne s’installe pas", a-t-elle expliqué, estimant que cette résistance a été bien organisée au niveau de Kaffrine.

Concernant la résilience, Aïssata Tall Sall a estimé que "c’est le fait de mourir et renaître. Donc de s’en sortir".

"La région de Kaffrine a pris en charge tous ses malades et les a traités. Et, aujourd’hui, il y a zéro cas. Donc la résilience est dans la région de Kaffrine car elle est arrivée à bout de la pandémie", a encore salué Mme Sall.

Aussi, a-t-elle relevé, la région de Kaffrine a eu la perspicacité de réunir et de rassembler tous les opérateurs économiques de la région. "Donc elle a organisé la relance", a dit l’Envoyée spéciale du président de la République.

Le médecin-colonel, Mamadou Saré, membre du comité de suivi du FORCE Covid-19, a pour sa part noté "une anticipation pour faire face à la maladie à coronavirus à Kaffrine". Il a aussi relevé "une gestion communautaire et transparente" de cette pandémie dans la région.

Autres actualités

03 - Avril - 2017

LES PRODUCTEURS REDOUTENT QUE LES SEMENCES CERTIFIÉES N’ENTRENT DANS LE CIRCUIT DE LA COMMERCIALISATION

Le réseau des coopératives des producteurs de semences certifiées du Sénégal (RCPSCS) a appelé, dimanche, l’Etat du Sénégal à...

03 - Avril - 2017

KAFFRINE : LES JEUNES VONT RECEVOIR LEURS FINANCEMENTS EN FIN AVRIL (MINISTRE)

Le ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne a souligné, samedi à Koungheul (Kaffrine), que les jeunes de la région de Kaffrine vont recevoir...

31 - Mars - 2017

Kaffrine : 150 villages de Koungheul seront électrifiés cette année avec le PUDC (maire)

Au total, 150 villages du département de Koungheul (Kaffrine) seront électrifiés, cette année, dans le cadre du Programme d’urgence de développement...

30 - Mars - 2017

Kaffrine : les secteurs sociaux ont connu de réels progrès avec le PSE (chef de serive)

Les secteurs sociaux de la région de Kaffrine ont connu de réels progrès depuis la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), a indiqué,...

29 - Mars - 2017

Kaffrine : le budget de la commune de Kahi arrêté à 62 millions de francs CFA

Le budget de la commune de Kahi située dans le département de Kaffrine (centre) a été arrêté pour l’exercice 2017, à 62 millions de francs...