Aide alimentaire : un premier lot de 410 tonnes de riz réceptionné à Kaffrine

21 - Avril - 2020

L’adjoint au gouverneur de Kaffrine (centre) chargé des affaires administratives, Abou Bâ, a réceptionné, lundi, un premier lot de 410 tonnes de riz de l’aide alimentaire d’urgence destinée à soutenir les ménages vulnérables contre les effets économiques du Covid-19, a constaté l’APS.

‘’Nous venons de recevoir le premier lot de denrées pour la région de Kaffrine. Pour aujourd’hui, nous avons réceptionné un lot de neuf camions, pour un total de 410 tonnes de riz’’, a-t-il indiqué lors de la cérémonie de réception des sacs de riz convoyés depuis Dakar.

Accompagnée du préfet du département de Kaffrine, Amadoune Diop, et des responsables des forces de défense et de sécurité, Abou Bâ a supervisé les opérations de stockage de ces vivres dans le magasin du Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA).

‘’L’aide alimentaire dans le cadre du programme de résilience économique et sociale mis en place par le gouvernement contre le Covid-19 va d’abord concerner ceux qui se retrouvent dans le Registre national unique (RNU)’’, a-t-il précisé. Mais il est prévu de l’étendre à d’autres ménages que les comités de ciblage "devront identifier dans les quartiers et les villages’’, a-t-il indiqué.

Au total, 39.404 ménages sont inscrits dans le Registre national unique (RNU) dans la région de Kaffrine où selon l’adjoint au gouverneur, 3.960 tonnes de riz sont attendues.

‘’Pour le moment, nous n’avons reçu que du riz et il reste les autres denrées qui doivent composer ce kit. Il faut l’intégralité du kit pour procéder à la remise des denrées aux ayants droit’’, a-t-il expliqué.

Par rapport à la date de distribution, il a demandé aux populations de Kaffrine d’être patientes, soulignant que ‘’c’est un long processus qui est difficile à mettre en œuvre’’.

‘’Le ciblage est en cours, le RNU est disponible et les différents comités des villages et des quartiers feront le travail. Ces denrées seront distribuées le plus rapidement possible aux ayants droit dans la transparence’’, a-t-il rassuré.

Autres actualités

17 - Avril - 2020

La région de Kaffrine dotée d’un plan de gestion des déchets médicaux (médecin-chef)

La région médicale de Kaffrine (centre) a élaboré un plan de gestion des déchets médicaux, a-t-on appris vendredi de son médecin-chef, le docteur...

15 - Avril - 2020

Drame à Koungheul : Un homme se jette dans un puits et meurt...

Un fait tragique défraie actuellement la chronique au village de Gnolé Wolof, dans la commune de Lour Escale (Département de Koungheul). Un homme d'une trentaine...

13 - Avril - 2020

COVID 19 : L’ONG World Vision débloque 55 millions de francs pour la région de Kaffrine

L’ONG World Vision a débloqué 55 millions de francs CFA pour la région de Kaffrine (centre) dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, a...

07 - Avril - 2020

Coronavirus : une contribution de 25 millions de francs CFA du directeur général de l’ASPIT

Le directeur général de l’Agence sénégalaise de protection de la propriété et de l’innovation technologique (ASPIT), Makhtar Dia, a remis 25...
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();