Aide alimentaire : un premier lot de 410 tonnes de riz réceptionné à Kaffrine

21 - Avril - 2020

L’adjoint au gouverneur de Kaffrine (centre) chargé des affaires administratives, Abou Bâ, a réceptionné, lundi, un premier lot de 410 tonnes de riz de l’aide alimentaire d’urgence destinée à soutenir les ménages vulnérables contre les effets économiques du Covid-19, a constaté l’APS.

‘’Nous venons de recevoir le premier lot de denrées pour la région de Kaffrine. Pour aujourd’hui, nous avons réceptionné un lot de neuf camions, pour un total de 410 tonnes de riz’’, a-t-il indiqué lors de la cérémonie de réception des sacs de riz convoyés depuis Dakar.

Accompagnée du préfet du département de Kaffrine, Amadoune Diop, et des responsables des forces de défense et de sécurité, Abou Bâ a supervisé les opérations de stockage de ces vivres dans le magasin du Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA).

‘’L’aide alimentaire dans le cadre du programme de résilience économique et sociale mis en place par le gouvernement contre le Covid-19 va d’abord concerner ceux qui se retrouvent dans le Registre national unique (RNU)’’, a-t-il précisé. Mais il est prévu de l’étendre à d’autres ménages que les comités de ciblage "devront identifier dans les quartiers et les villages’’, a-t-il indiqué.

Au total, 39.404 ménages sont inscrits dans le Registre national unique (RNU) dans la région de Kaffrine où selon l’adjoint au gouverneur, 3.960 tonnes de riz sont attendues.

‘’Pour le moment, nous n’avons reçu que du riz et il reste les autres denrées qui doivent composer ce kit. Il faut l’intégralité du kit pour procéder à la remise des denrées aux ayants droit’’, a-t-il expliqué.

Par rapport à la date de distribution, il a demandé aux populations de Kaffrine d’être patientes, soulignant que ‘’c’est un long processus qui est difficile à mettre en œuvre’’.

‘’Le ciblage est en cours, le RNU est disponible et les différents comités des villages et des quartiers feront le travail. Ces denrées seront distribuées le plus rapidement possible aux ayants droit dans la transparence’’, a-t-il rassuré.

Autres actualités

04 - Juin - 2018

KAFFRINE : DES PRODUCTEURS DE PLUS EN PLUS AUTONOMES, GRÂCE AU PSEM

Le Projet de service d’entreprises de mil (PSEM) a permis à des acteurs de la chaîne de valeur mil de Kaffrine (centre) d’épargner de l’argent pour se...

22 - Mai - 2018

Kaffrine : Des ‘’kits ndogou’’ à 182 malades de l’hôpital régional

"Ce que nous faisons dans ce lieu est une recommandation de la religion musulmane basée sur la solidarité, l’altruisme et le rassemblement’’, a dit ce lundi au nom...

18 - Mai - 2018

La région de Kaffrine bien approvisionnée en denrées alimentaires (Service du commerce)

Les marchés de la région de Kaffrine (centre) sont correctement approvisionnés en denrées alimentaires et les prix sont restés invariables en ce début de...

15 - Mai - 2018

Malém Hodar : la construction d’un pavillon d’hospitalisation en gestation au centre de santé

Le conseil départemental de Malém Hodar (Kaffrine) envisage de construire un pavillon d’hospitalisation dans le centre de santé a annoncé, lundi, son...

14 - Mai - 2018

DES QUARTIERS DE KAFFRINE ALERTENT POUR "UNE SOLUTION DURABLE" AUX INONDATIONS

Des habitants de la commune de Kaffrine (centre) réclament un plan directeur d’assainissement des eaux usées et pluviales, pour "une solution durable" à la...