">

Aide d’urgence : 2.965 tonnes de riz déjà réceptionnées à Fatick (CSA)

05 - Mai - 2020

Au total, 2.965 tonnes de riz de l’aide d’urgence alimentaire destinée à soutenir les ménages vulnérables contre les effets économiques du Covid-19, ont à ce jour, été réceptionnées par les autorités administratives de la région de Fatick (centre), a-t-on appris lundi du Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA).

"Sur un quota global de 5.677 tonnes de riz destiné à la région de Fatick, nous avions à ce jour réceptionné 2965 tonnes de riz", a confié à l’APS, l’Inspecteur régional du Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA), Erneste Waly Diouf.

Sur cette quantité de riz réceptionnée, le Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA) a déjà convoyé 2.170 tonnes au département de Fatick, 795 tonnes à celui de Gossas et Foundiougne est encore en attente de recevoir sa part du quota régional estimé à 2189 tonnes, a ajouté l’Inspecteur régional.

Pour le département de Foundiougne, il a précisé que son quota est en cours de convoyage à partir de Dakar. "Et si tout va bien, nous allons dans les prochaines heures le réceptionner au niveau de notre magasin de Djilor Saloum", a-t-il assuré.

M. Diouf a souligné que sur l’ensemble des denrées alimentaires (huile, sucre, pâte alimentaire et produits détergents (savons) prévus dans le cadre de l’aide alimentaire d’urgence, seul le riz a été à ce jour réceptionné au niveau des magasins du CSA.

Le CSA compte trois magasins d’une capacité chacun de 2.000 tonnes et trois magasins d’une capacité unique de 1000 tonnes.

Ils sont implantés dans les localités de Fatick, de Gossas, de Colobane, de Fimela, de Sokone et de Djilor Saloum, a-t-il fait savoir.

Le gouverneur de Fatick, Seynabou Guèye, avait réceptionné le samedi 18 avril un premier convoi de 680 tonnes de riz de l’aide alimentaire destinée à soutenir les ménages vulnérables de la région contre les effets économiques du Covid-19.

Elle était accompagnée du préfet du département de Fatick, Demba Touré, du maire de Fatick, Matar Bâ et des responsables des forces de défense et sécurité.

Quelque 57 000 ménages vulnérables de la région de Fatick sont encore en attente de l’aide alimentaire dans le cadre du programme de résilience économique et sociale mis en place par le gouvernement contre le Covid-19.

Parmi ces ménages vulnérables, il y a 43. 052 ménages inscrits sur le Registre national unique (RNU), et 13. 720 ménages recensés suite aux effets économiques du Covid-19.

Autres actualités

01 - Décembre - 2018

Des éléments de la future garde présidentielle gambienne formés par l’ESOGN de Fatick

L’Ecole des sous-officiers de la gendarmerie nationale (ESOGN) a assuré la formation de 150 militaires et policiers gambiens devant constituer la future garde présidentielle...

01 - Décembre - 2018

Fatick : Augustin Tine annonce le recrutement de 1500 élèves-gendarmes

Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a annoncé vendredi à Fatick le recrutement de 1500 élèves-gendarmes dès janvier 2019, période de...

29 - Novembre - 2018

Fatick : 300 ménages vulnérables assistés par le P2RS en trois ans (coordonnateur)

Le Programme de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire nutritionnelle au Sahel (P2RS) est parvenu à apporter une assistance sociale...

29 - Novembre - 2018

Lutte contre la pauvreté : des expériences à succès du Sénégal à la loupe de la FAO

Des agents de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture en provenance de neuf pays d’Afrique francophone se sont rendus dans deux villages de...

28 - Novembre - 2018

Près de 200 milliards injectés dans le circuit de commercialisation du riz local (Cheikh Kanté)

Un montant de 199 milliards de FCFA a été injecté dans la commercialisation du riz local à la faveur de l’augmentation de la production, a...