">

Aide d’urgence : un premier convoi de 680 tonnes de riz réceptionné à Fatick

19 - Avril - 2020

Le gouverneur de Fatick, Seynabou Guèye, a réceptionné samedi, un premier convoi de 680 tonnes de riz de l’aide alimentaire destinée à soutenir les ménages vulnérables de la région contre les effets économiques du Covid-19, a constaté l’APS.

"Cette quantité de riz réceptionnée aujourd’hui correspond à un premier convoi des vivres en riz destinés à la région de Fatick pour un total de 7.630 tonnes", a-t-elle précisé lors de la cérémonie de réception des sacs de riz convoyés depuis Dakar par une vingtaine de camions.

Accompagnée du préfet du département de Fatick, Demba Touré, du maire de Fatick, Matar Bâ et des responsables des forces de défense et sécurité, elle a supervisé les opérations de stockage de ces vivres dans le magasin du Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA).

"C’est seulement après réception de toutes les denrées que nous allons maintenant procéder à leur distribution à des ménages vulnérables du Registre national unique (RNU) et des impactés du Covid-19", a-t-elle ajouté.

En attendant la distribution, a-t-elle signalé, les comités locaux des communes, des villages et des quartiers sont en train de faire un travail de ciblage.

"Nous sommes dans l’urgence, c’est pourquoi nous insistons auprès de ces commissions afin que le travail d’identification et de ciblage se fasse dans les plus brefs délais", a-t-elle soutenu.

Quelque 57 000 ménages vulnérables de la région de Fatick vont bénéficier de l’aide alimentaire dans le cadre du programme de résilience économique et sociale mis en place par le gouvernement contre le Covid-19.

Parmi ces ménages vulnérables, il y a 43. 052 ménages inscrits sur le Registre national unique (RNU), et 13. 720 ménages recensés suite aux effets économiques du Covid-19.

Autres actualités

08 - Juin - 2018

Des producteurs de Fatick et Thiès achétent des intrants agricoles par le système d’épargne

L’ONG Catholic relief services (CRS) et My Agro, une unité de fabrication d’intrants agricoles, ont mis à la disposition des producteurs des régions de Fatick et...

07 - Juin - 2018

CMU : 48 596 élèves enrôlés dans les mutuelles de santé de Fatick (gouverneur)

Au total, 48.596 élèves ont été enrôlés à ce jour dans les mutuelles de santé de la région de Fatick dans le cadre de la mise en...

06 - Juin - 2018

Fatick : un quinquagénaire retrouvé mort à Bof Poupouye

Un homme de 54 ans a été retrouvé mort chez lui, pendu derrière sa maison, à Bof Poupouye, un village de la commune de Thiaré Ndialgui, dans la...

06 - Juin - 2018

Fatick : le péril plastique, "un problème de santé publique" (agent)

Le péril plastique est devenu un problème de santé de publique dans la région de Fatick à cause de l’absence d’un dispositif de collecte...

01 - Juin - 2018

Les travaux d’assainissement de la ville de Fatick livrés ’’avant la fin de l’année’’ (DG ONAS)

Les travaux du projet d’assainissement des eaux usées et de drainage des eaux pluviales de la ville de Fatick (ouest) seront achevés "d’ici la fin de...