Al Hassane Sall, Gouverneur de Kaolack : « Nous allons tenir un CRD élargi sur le port de Kaolack »

10 - Octobre - 2017

Le gouverneur de la région de Kaolack qui a effectué ce lundi une visite en compagnie des délégations de l’Agence Nationale des Affaires Maritimes(ANAM) et la chambre de commerce de Kaolack, a annoncé qu’un comité régional de développement (Cdr) sera organisé sur le port de Kaolack en vue de relancer les activités. « Oui, après cette visite de prospection, nous allons travailler sur les termes de références en relation avec la chambre de commerce de Kaolack et l’ANAM pour aller vers un comité régional de développement axé sur le port de Kaolack ».

Au menu de cette rencontre élargie, le maintien et la consolidation du regain des activités et le positionnement du port au niveau de l’Afrique de l’Ouest.

D’après le gouverneur de région, il sera question de réfléchir avec l’ensemble des opérateurs économiques, les partenaires, les décideurs et les techniciens du transport maritime sur les perspectives pouvant permettre de répondre favorablement aux attentes.

Pour le premier vice président de la chambre de commerce de Kaolack, El Hadji Fallou Ba, l’organisation de ce comité régional de développement élargi va décanter la situation par rapport au dragage du port qui a toujours été le plaidoyer des porteurs de voix.

« Avec le dragage du port de Kaolack, on aura une nouvelle donne dans le cadre de l’économie nationale et locale. Déjà, les opérateurs économiques de Touba n’auront plus besoin de rallier Dakar car à travers ce port, ils pourront recevoir leurs marchandises de façon efficiente », a conclu M. Ba.

Autres actualités

14 - Février - 2017

Remise de materiel d'assainissement et des chaises aux populations de kaolack

Les conseils consultatifs de quartiers de kaolack en présence de madame le maire ont remis du materiel d'assainissement et des chaisses au populations de kaolack la semaine passée.

13 - Février - 2017

Kaolack : le conseil municipal a voté le budget de la commune pour l'année 2017

le conseil municipal de kaolack a voté le budge de l'année 2017 qui s'équilibre en recette et dépense à la sommes de 3.154.454.727 F CFA.

09 - Février - 2017

Kaolack : les deux cambrioleurs du CEM de Kabatoki arrêtés par la police de Thiadiaye

Leur fuite n’a pas duré longtemps. Après leur forfait, les deux cambrioleurs, un élève de sixième du même collège et un joueur de...

09 - Février - 2017

Kaolack: Le vote du budget de la commune de Gandiaye se termine en queue de poisson

Le conseil municipal de la commune de Gandiaye qui s’était réuni à l’hôtel de ville de ladite localité pour voter le budget qui...

09 - Février - 2017

Programme triennal d’investissements publics 2017-2019 : 101 milliards seront investis dans la région de Kaolack

Dans le programme triennal d’investissements publics, la région de Kaolack bénéficiera de 101 milliards de FCfa pour financer des projets dans les secteurs de...