Aliou Cissé sur la sélection de Edouard Mendy : « Il fait de bonnes choses en club »

25 - Août - 2018

Le gardien de but de Reims (élite française), Edouard Mendy, et la sélection nationale ont un besoin mutuel, a expliqué vendredi le sélectionneur national, Aliou Cissé en conférence de presse.
‘’C’est un joueur sélectionnable pour le Sénégal et il a besoin de la sélection pour avoir une carrière internationale’’, a répondu Cissé à une question sur cette première convocation du gardien de but de Reims (élite française) en équipe nationale du Sénégal.
‘’Mais aussi, la sélection a besoin du talent de ce gardien qui fait de bonnes choses en club’’, a reconnu le technicien au sujet du néo sélectionné, âgé de 26 ans.

Appelé par la Guinée Bissau lors d’un match amical international, il y a un peu plus d’un an, Edouard Mendy a déclaré récemment à la presse française son amour pour l’équipe du Sénégal. Il a expliqué qu’il avait répondu favorablement aux ‘’Djurtus’’ pour faire plaisir à son ‘’père malade à l’époque’’.
‘’Moi, je veux jouer pour le Sénégal, je veux porter le maillot de l’équipe du Sénégal’’, a expliqué aux médias français le gardien né en France après une performance jugée sérieuse contre Lyon la semaine dernière lors de la 2-ème journée de ligue 1 française.
La saison dernière, Mendy avait joué un grand rôle dans le retour de Reims en ligue 1 française.
L’équipe du Sénégal a fait face ces dernières années à une pénurie de gardiens de but compétitifs au plus haut niveau. Ainsi, lors de la Coupe du monde 2018, c’est Khadim Ndiaye qui officiait dans les buts.
Ce dernier qui n’a pas été appelé pour ce match contre Madagascar (2-ème journée des éliminatoires de la CAN 2019), n’avait pas levé tous les doutes le concernant lors de cette coupe du monde 2018.

Contrairement aux autres portiers sénégalais, notamment Abdoulaye Diallo qui n’est pas titulaire à Rennes (France), Edouard Mendy lui l’est dans les buts du Stade de Reims qui fait un bon début de championnat en France.

Autres actualités

12 - Janvier - 2018

Karaté : El Hadji Gaye Ndour, vice-champion du monde 2017 : « L’Open EGN contribue à la préparation de nos combattants »

Cet ancien sociétaire de Ndangane karaté club est l’initiateur de l’open international de Kaolack qui porte son nom : El Hadji Gaye Ndour. Le champion du...

12 - Janvier - 2018

Pape Seydou Ndiaye: « Ma non-sélection en équipe nationale est une sanction »

Le nouveau gardien de but de Jaraaf de Dakar n’a pas mâché ses mots. En effet, Pape Seydou Ndiaye dans une interview qu’il a accordée à l’OBS a dit...

11 - Janvier - 2018

Mercato: Newcastle voudrait accueillir Pape Ndiaye Souare sous forme de prêt

De retour d’une blessure lors d’un grave accident de voiture l’année dernière, Pape Ndiaye Souare est en compétition cette saison. Seulement, sa longue...

11 - Janvier - 2018

Contentieux Gfc – Jappo: match gagné pour Djamil Faye

La Chambre Nationale de Résolution des Litiges a constaté que l’Association Guédiawaye Football Club a rompu le protocole la liant à Jappo avant...

10 - Janvier - 2018

Football : la CONEFS demande "plus de considération" pour la petite catégorie

Le deuxième vice-président de la Coordination nationale des écoles de football du Sénégal (CONEFS), Mafall Wade a appelé, mardi à Mbour, à...