">

Alioune Sarr salue le lancement du portail d’informations commerciales

14 - Juillet - 2017

Le portail d’informations commerciales lancé vendredi est d’une "importance capitale" pour le grand public et les opérateurs économiques, a salué le ministre du Commerce.

"Il fournira notamment des informations relatives aux accords commerciaux, tarifs, procédures d’importation, d’exportation, de transit, lois et règlements commerciaux, formulaires et certificats obligatoires’’, a expliqué M.Sarr à l’occasion du lancement de ce portail.

Dans son discours dont l’APS a obtenu copie, le ministre a indiqué que d’une manière pratique, le portail d’informations commerciales "vise à faciliter les échanges entre le Sénégal et les autres pays et permettra à notre pays de se conformer à l’article 1 de l’Accord sur la facilitation des échanges".

Toutefois, a relevé le ministre, cet instrument "ne saurait être mis sur pied et fonctionner adéquatement, sans un engagement profond et durable des structures administratives, parties prenantes".

Le ministère du Commerce "compte beaucoup" sur la collaboration habituelle de ces structures pour "faire de ce projet, une réalité au grand bénéfice de nos opérateurs et de nos populations".

Il a d’ailleurs annoncé la signature d’un accord de coopération "afin de sceller un partenariat, socle de la faisabilité et du succès de ce portail".

Il a salué les partenaires techniques et financiers qui ont accompagné la mise en œuvre du projet de portail, à savoir l’USAID, le cabinet américain Nathan Associates et le GIE Gaïndé 2000.

Autres actualités

15 - Décembre - 2018

Le tacle de Souleymande Téliko sur Ismaila Madior Fall : "Il est en flagrante violation des règles qui régissent la justice"

Le 29 novembre 2018, le ministre de la Justice Ismaila Madior Fall s'est de déclarer invalides, les candidatures à l'élection présidentielle de 2019 de Karim Wade et...

15 - Décembre - 2018

Présidentielle 2019 : Idrissa Seck a choisi son "nom de guerre"

Alors que son silence est interprété de diverses manières, le président du parti Rewmi continue de dérouler son programme loin des médias....

15 - Décembre - 2018

MACKY-IDY, LE DERBY INÉVITABLE DE 2019

La présidentielle de 2019 ne sera pas une promenade de santé pour Macky Sall, qui peut même la perdre face à un candidat redoutable, Idrissa Seck. Soutenu par un parti...

15 - Décembre - 2018

Souleymane Téliko, président de l'UMS: " On note une précipitation dans l’affaire Khalifa Sall"

Le juge Souleymane Téliko ne dément pas les avocats et les partisans de Khalifa Sall, qui accusent le pouvoir et ainsi que la justice de faire dans la précipitation pour...

14 - Décembre - 2018

Wade anticipe son retour à Dakar

Selon Libération, Abdoulaye Wade ne rentrera pas à Dakar en même temps que Karim Wade. Le journal, qui avance qu'il débarquera avant son fils, précise que...