Aminata Touré charge Idrissa Seck : «Il n’est pas de bon aloi de vouloir exploiter politiquement...»

18 - Mai - 2018

L’envoyée spéciale du Président de la République a réagi sur les propos tenus par le président du parti Rewmi lors de son point de presse après la mort de l’étudiant Fallou Sène. Selon Aminata Touré Il n’est pas de bon aloi de vouloir exploiter politiquement un événement malheureux avant d’appeler Idrissa Seck à plus de retenus.

La bataille verbale entre le camp du Président Macky Sall et celui d’Idrissa Seck poursuit son cours. Après les propos du président du parti Rewmi accusant le Président Macky Sall d’être l’unique responsable de la mort de l’étudiant Fallou Sène tué lors des manifestations à l’Ugb, Aminata Touré contre-attaque. Elle qualifie cette démarche de politisation d’un événement malheureux.

«Il n’est pas de bon aloi de vouloir exploiter politiquement un événement malheureux et regrettable. La disparition de l’étudiant Sène, la Nation n’a pas fini d’exprimer sa peine pour cet événement. Nous les politiciens nous devons avoir une habitude décente dans ce type d’événement malheureux », a déclaré l’Envoyée spéciale du Chef de l’Etat.

L'ancien Premier ministre de regretter «les propos à l’endroit de nos forces de sécurités qui, tous les jours mettent leur vie aussi en risque. Il faut savoir raison garder surtout quand on a été Premier ministre et que Mr Seck a eu à s’assoir à la table du Conseil national de sécurité comme Premier ministre», a-t-il lancé à la Rfm.

Poursuivant, elle ajoute, «il sait très bien le rôle important que jouent les forces de l’ordre dans notre dispositif sécuritaire. On ne doit pas faire flèche de tout bois même quand on est dans l’opposition».

Autres actualités

01 - Octobre - 2024

SENEGAL-MEDIAS-REGULATION / Babacar Diagne annonce son départ de la présidence du CNRA

Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne, a confirmé son départ de la direction de cette instance, à la fin...

01 - Octobre - 2024

"Détournement de plus de 30 millions de francs CFA" : Diéguy Diop convoquée à la Dic ce mardi

Diéguy Diop, ancienne Directrice de la Promotion de l'économie sociale et solidaire, est convoquée ce mardi à 11 heures devant les enquêteurs de la Division des...

01 - Octobre - 2024

SENEGAL-COLLECTIVITES / Kédougou : 295 millions francs CFA investis par le Pacasen entre 2022 et 2024 (secrétaire municipal)

Le Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (Pacasen) a investi 295 millions de francs CFA dans la commune de Kédougou (sud-est), entre 2022...

01 - Octobre - 2024

Diomaye Faye : «Sonko ne peut pas usurper mes fonctions»

En nommant son ami et leader du parti Pastef comme Premier ministre, le Président Bassirou Diomaye Faye a précisé que Ousmane Sonko n’a pas été...

01 - Octobre - 2024

SENEGAL-AFRIQUE-MIGRATIONS / 215 migrants sénégalais rapatriés du Maroc, selon une source diplomatique

Au total, 215 ressortissants sénégalais, candidats à l’émigration, ont été rapatriés, lundi, au Sénégal à travers un...