Aminata Touré insiste sur l’importance de la logistique et des infrastructures

08 - Février - 2020

La présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Touré, a insisté vendredi sur l’importance pour les Etats de l’Afrique de l’Ouest d’améliorer la logistique et les infrastructures, "facteurs essentiels au développement des échanges intra-communautaires".

"Il me plait de souligner l’importance pour nos Etats d’améliorer le potentiel logistique et les infrastructures, qui sont des facteurs essentiels au développement des échanges intra-communautaires", a-t-elle notamment déclaré en procédant à l’ouverture de l’assemblée générale de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie d’Afrique de l’Ouest (FCCIAO/Fewacci).

Elle a donné l’exemple du Sénégal, qui, "sous la direction du président Macky Sall, s’évertue à travers le PSE [Plan Sénégal émergent], à renforcer ses infrastructures assurant la circulation des personnes et des biens, dans le cadre communautaire".

Elle a cité à cet égard "le prochain démarrage des travaux du port de Kaolack, les mesures relatives à la construction du pont de Farafégni en Gambie, l’entretien continu du tronçon routier Dakar-Bamako et les efforts de relance de la ligne ferroviaire entre les deux pays".

La présidente du CESE a par ailleurs souligné "la nécessaire attention particulière à porter au renforcement de la contribution économique des femmes et surtout des jeunes".

La FCCIAO, qui se réunit durant deux jours en marge de la cinquième édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA), a été créée en 1976 par 15 présidents de chambres de commerce et d’industrie de la sous-région ouest-africaine.

Elle vise à favoriser le développement et à réduire la pauvreté au sein de l’espace économique communautaire.

Autres actualités

21 - Octobre - 2017

Actualité Politique Kaolack Mouhamed Ndiaye, Coordinateur du mouvement 'Rahma': " Notre objectif est de faire voter 300 000 personnes en 2019 au profit de l'Apr."

Au cours d'une cérémonie marquant le ralliement de nouveaux militants venus de plus de 70 villages dans le département de Kaolack, le coordinateur national du mouvement...

21 - Octobre - 2017

Actualité Politique Babacar Lô Ndiaye, chargé de mission du Président de la République : "La tournée d’Idrissa Seck dans le Sine-Saloum est paresseuse et dépourvue d’impact."

Le patron de Rewmi, Idrissa Seck, est actuellement en tournée dans le Sine-Saloum afin de rencontrer les populations. Informé de cette visite, le chargé de mission du...

20 - Octobre - 2017

Kaolack : le colonel Saifoulaye Sow installé à la tête du commandement de la zone militaire numéro 3

Le général Cheikh Guèye, chef d’état-major général des armées (CEMGA), a installé officiellement, jeudi à Kaolack, le colonel...

19 - Octobre - 2017

Actualité Politique Kaolack Khadim Ndour (Manko Taxawu Sénégal) :"Moussa Fall ne connaît pas son rôle de conseiller municipal."

Après la réplique de Pape Makhtar Touré, président de la jeunesse départementale de l'Aprodel envers Mbaye Sarr du parti Rewmi et Samba Ousmane Bâ du...

18 - Octobre - 2017

KAOLACK - MENACE DE FERMETURE DE L’USINE «DOMITEXKA DU SALOUM» LES TRAVAILLEURS DISENT NIET ET CHARGENT LES COMMANDITAIRES

Face aux rumeurs qui circulent un peu partout dans les couloirs de l’entreprise textile «Domitexka du Saloum» et qui font état d’une éventuelle fermeture de...