Aminata Touré insiste sur l’importance de la logistique et des infrastructures

08 - Février - 2020

La présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Touré, a insisté vendredi sur l’importance pour les Etats de l’Afrique de l’Ouest d’améliorer la logistique et les infrastructures, "facteurs essentiels au développement des échanges intra-communautaires".

"Il me plait de souligner l’importance pour nos Etats d’améliorer le potentiel logistique et les infrastructures, qui sont des facteurs essentiels au développement des échanges intra-communautaires", a-t-elle notamment déclaré en procédant à l’ouverture de l’assemblée générale de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie d’Afrique de l’Ouest (FCCIAO/Fewacci).

Elle a donné l’exemple du Sénégal, qui, "sous la direction du président Macky Sall, s’évertue à travers le PSE [Plan Sénégal émergent], à renforcer ses infrastructures assurant la circulation des personnes et des biens, dans le cadre communautaire".

Elle a cité à cet égard "le prochain démarrage des travaux du port de Kaolack, les mesures relatives à la construction du pont de Farafégni en Gambie, l’entretien continu du tronçon routier Dakar-Bamako et les efforts de relance de la ligne ferroviaire entre les deux pays".

La présidente du CESE a par ailleurs souligné "la nécessaire attention particulière à porter au renforcement de la contribution économique des femmes et surtout des jeunes".

La FCCIAO, qui se réunit durant deux jours en marge de la cinquième édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA), a été créée en 1976 par 15 présidents de chambres de commerce et d’industrie de la sous-région ouest-africaine.

Elle vise à favoriser le développement et à réduire la pauvreté au sein de l’espace économique communautaire.

Autres actualités

08 - Mars - 2018

Grossesse et maladie rénale : une néphrologue prône un suivi régulier des consultations prénatales

Le docteur Adama Cama, chef du service de néphrologie de l’hôpital régional de Kaolack (centre), a souligné mercredi, la nécessité pour les femmes...

07 - Mars - 2018

KAOLACK POLITIQUE : Ousmane Noël Dieng :"Pape Simakha Faye est un homme vomi par les kaolackois car il est un charlatan, un voleur."

Leader du mouvement Mjk et chargé de mission du ministre Diène Farba Sarr, Ousmane Noël Dieng n'a pas tardé à réagir sur les attaques de Pape Simakha Faye,...

01 - Mars - 2018

Six communes de la région de Kaolack bénéficieront du PACASEN

Au total, six communes de la région de Kaolack (centre) font partie des bénéficiaires du Programme d’appui aux communes et agglomérations du...

28 - Février - 2018

Kaolack : ouverture d’une rencontre d’échanges sur l’état des ressources en eau

Un atelier régional d’échanges et de partage sur les objectifs d’une étude consacrée à l’état de l’eau au Sénégal...

24 - Février - 2018

Don de matelas et de ventilateurs à l’hôpital régional de Kaolack

La Fondation Moustapha Sow a fait vendredi un don de matelas et de ventilateurs d’une valeur de dix millions de francs CFA au centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niasse de...