">

Amy Collé : «Je demande pardon à Macky si…»

16 - Août - 2017

Lors de son face à face avec le Doyen des juges, la chanteuse Amy Collé Dieng a reconnu les propos qui lui ont valu ses déboires avec la justice. Cependant, elle a tenu à s’excuser.
«Si le président de la République s’est senti vexé, je lui demande pardon. Mon intention n’était pas de l’offenser», a déclaré la chanteuse lors de son audition par le magistrat.
Amy Collé Dieng a été placée sous mandat de dépôt pour offense au chef de l’État et diffusion de fausses nouvelles. Elle a été libérée avant-hier, lundi 14 août.
La chanteuse était poursuivie pour avoir tenu des propos jugés déplacés à l’endroit du chef de l’État dans un enregistrement audio publié dans un groupe WhatsApp et diffusé sur les réseaux sociaux. Elle risquait deux ans de prison ferme.
Auteur: Source : Les Échos
Amy Collé en prison, «c’était vraiment inutile»

Selon Me Ciré Clédor Ly, son avocat, la justice n’avait pas besoin de placer Amy Collé Dieng sous mandat de dépôt. «C’était vraiment inutile», a-t-il tranché, réagissant après la libération de la chanteuse, lundi dernier.
Cette dernière a été placée sous mandat de dépôt pour offense au chef de l’État et diffusion de fausses nouvelles. Elle a été libérée moins d’une semaine après qu’elle a été envoyée à la prison des femmes de Liberté 6.
«Ils ont violé la loi une fois, en la plaçant sous mandat de dépôt, parce que, pour une peine qui est en deçà de 3 ans, le juge ne devait pas la placer sous mandat de dépôt, défend Me Ciré Clédor Ly. Maintenant ils ont prétexté que Hlm ce n’est pas un domicile précis pour l’envoyer en prison. Ils ne pouvaient donc pas encore la retenir au-delà de cinq jours.»
L’avocat d’Amy Collé de poursuivre : «C’est pour la maintenir en prison qu’ils ont fait un dossier d’information. Mais je me demande où se trouve l’enquête d’instruction actuellement. Parce que cette enquête doit être plus approfondie que celle de la police.»

Autres actualités

29 - Février - 2020

Les images d’Akon à La Mecque

Les images d’Akon à La Mecque

10 - Février - 2020

Divorce : Fama Thioune confirme et dément son mari

Ce week-end, le divorce entre Fama Thioune et Matar Seck, a été annoncé dans les médias. La réaction du couple était très attendue par les fans et...

09 - Février - 2020

Amina Poté est divorcée : « Divorce Amna Wayer, Sénégalais yi naniou »

Amina Poté est divorcée : « Divorce Amna Wayer, Sénégalais yi naniou »

08 - Février - 2020

Trafic de visas: la chanteuse Viviane enfonce son manager pour échapper à la prison

La chanteuse Viviane Chidid ne veut pas tomber avec son manager Djidiack Diouf, arrêté vendredi pour trafic de faux visas. Selon le journal Kritik, le lead vocal du groupe...

01 - Février - 2020

IMAGE DU JOUR : Thiate de Nio Lank serrant la main du commissaire de la Médina

Malgré leurs rôles différents et parfois même des heurts, néanmoins les Sénégalais restent des frères. Une image de Thiate de Nio Lank...