Amy Collé : «Je demande pardon à Macky si…»

16 - Août - 2017

Lors de son face à face avec le Doyen des juges, la chanteuse Amy Collé Dieng a reconnu les propos qui lui ont valu ses déboires avec la justice. Cependant, elle a tenu à s’excuser.
«Si le président de la République s’est senti vexé, je lui demande pardon. Mon intention n’était pas de l’offenser», a déclaré la chanteuse lors de son audition par le magistrat.
Amy Collé Dieng a été placée sous mandat de dépôt pour offense au chef de l’État et diffusion de fausses nouvelles. Elle a été libérée avant-hier, lundi 14 août.
La chanteuse était poursuivie pour avoir tenu des propos jugés déplacés à l’endroit du chef de l’État dans un enregistrement audio publié dans un groupe WhatsApp et diffusé sur les réseaux sociaux. Elle risquait deux ans de prison ferme.
Auteur: Source : Les Échos
Amy Collé en prison, «c’était vraiment inutile»

Selon Me Ciré Clédor Ly, son avocat, la justice n’avait pas besoin de placer Amy Collé Dieng sous mandat de dépôt. «C’était vraiment inutile», a-t-il tranché, réagissant après la libération de la chanteuse, lundi dernier.
Cette dernière a été placée sous mandat de dépôt pour offense au chef de l’État et diffusion de fausses nouvelles. Elle a été libérée moins d’une semaine après qu’elle a été envoyée à la prison des femmes de Liberté 6.
«Ils ont violé la loi une fois, en la plaçant sous mandat de dépôt, parce que, pour une peine qui est en deçà de 3 ans, le juge ne devait pas la placer sous mandat de dépôt, défend Me Ciré Clédor Ly. Maintenant ils ont prétexté que Hlm ce n’est pas un domicile précis pour l’envoyer en prison. Ils ne pouvaient donc pas encore la retenir au-delà de cinq jours.»
L’avocat d’Amy Collé de poursuivre : «C’est pour la maintenir en prison qu’ils ont fait un dossier d’information. Mais je me demande où se trouve l’enquête d’instruction actuellement. Parce que cette enquête doit être plus approfondie que celle de la police.»

Autres actualités

23 - Août - 2016

«Boy Djiné», son épouse Jabi Cham et sa sœur Yacine Fall entendus par le…

JUSTICE:«Boy Djiné», son épouse Jabi Cham et sa sœur Yacine Fall entendus par le juge d’instruction mercredi Modou Fall alias «Boy...

23 - Août - 2016

Ce que vous ne savez pas sur Le baptême du fils de Sa Thies

Le bilan du lutteur Sa Thiès pour la saison de lutte écoulée est positif. En effet, le frangin de Balla GAYE 2 a battu Siteu de Lansar, une victoire qui le place dans le...

22 - Août - 2016

APRES BERCY, WALLY SECK EN EXIL AU PAYS DE L’ONCLE SAM POUR FUIR LES PROBLÈMES.

Cela fait longtemps que le jeune héritier des « faramarenes » se la coule douce au pays de l’oncle Sam en prétendant une tournée là bas. Mais...

22 - Août - 2016

Le Karimiste Demba Dang donne à son fils le nom de Karim Wade

De touts les hommes de sa génération, Karim Wade est certainement celui qui a le plus d'homonymes. L'ancien célèbre détenu de Rebeuss a encore été...

22 - Août - 2016

Baye Mandione : « j’ai été atteint mystiquement par Baboye »

Baye Mandione refait le film de sa surprenante défaite à Kaolack contre Baboye. Et, c’est pour révéler dans Sunu Lamb ce lundi que, ce dernier « un...