Apparition de la dengue : "toutes les personnes atteintes ont repris leurs activités" (Abdoulaye Diouf Sarr)

02 - Novembre - 2017

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a indiqué, mercredi à Topuba, que toutes les personnes atteintes de dengue ont repris leurs activités "de la manière la plus normale".

"La situation est bien maîtrisée et que toutes les personnes qui ont été atteintes de dengue ont repris leurs activités de la manière la plus normale" a souligné Abdoulaye Diouf Sarr venu voir le dispositif sanitaire mis en place pour le Magal de Touba.

Le ministre a toutefois ajouté qu’"en matière de traitement de ce genre d’épidémie, il faut rester dans une vigilance systématique".

M. Sarr a en outre salué le dispositif mis en place par le Service d’hygiène qui permet d’intervenir dans les domiciles et les établissements recevant du public.

"Ce sont plus de 3000 agents, spécialistes de la santé qui ont été déployés à Touba et un dispositif mobile sera mis à la disposition des fidèles venus célébrer le Magal" a dit le ministre de la Santé et de l’Action sociale à des journalistes.

"L’innovation de cette année est la mise en place de cinq camions mobiles qui feront un travail important" a indiqué Abdoulaye Diouf Sarr qui a rappelé l’installation de scanners neufs à l’hôpital Matlaboul Fawzeini et à Ndamatou.

"Nous continuons à regarder quels sont les points d’amélioration à apporter" a-t-il dit avant de demander aux autorités de Touba de mettre à la disposition du Service d’hygiène un terrain pour construire une Base-vie.

Serigne Bassirou Abdou Khadr, porte parole du Khalife général des mourides a répondu favorablement à la demande ministérielle de doter Touba d’une Base-vie à la dimension de la cité religieuse.

Autres actualités

14 - Octobre - 2019

Crise à la Senelec: Les syndicalistes font des révélations fracassantes sur des contrats scandaleux

La situation de SENELEC reste marquée par une gestion inique et inédite de l’entreprise en général et des institutions sociales en particulier. La gestion des...

14 - Octobre - 2019

Rapport commission d'enquête parlementaire: Les interrogations de Thierno Bocoum

A la lecture du rapport de la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire dite des 94 milliards et de ses recommandations, nous interpellons l’Etat...

14 - Octobre - 2019

Affaire des 94 milliards FCFA : les avocats de Mamour Diallo déposent une plainte contre Sonko mardi

Annoncée plusieurs fois, ce sera peut-être la bonne demain mardi. Les avocats de Mamour Diallo vont déposer à partir de 11 heures une plainte contre l’opposant...

14 - Octobre - 2019

Le Mouvement And Dolel Khalifa apporte tout son soutien à Ousmane Sonko.

"La paix est en péril là où l'opinion publique fonctionne mal''. A quoi sert un Député s'il ne peut pas dénoncer des actes de prévarication...

12 - Octobre - 2019

L’audience de tous les possibilités !

Me Abdoulaye Wade, l’ancien président du Sénégal de 2000 à 2012, de retour au Palais de la République en temps que chef du seul parti de...