Apparition de la dengue : "toutes les personnes atteintes ont repris leurs activités" (Abdoulaye Diouf Sarr)

02 - Novembre - 2017

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a indiqué, mercredi à Topuba, que toutes les personnes atteintes de dengue ont repris leurs activités "de la manière la plus normale".

"La situation est bien maîtrisée et que toutes les personnes qui ont été atteintes de dengue ont repris leurs activités de la manière la plus normale" a souligné Abdoulaye Diouf Sarr venu voir le dispositif sanitaire mis en place pour le Magal de Touba.

Le ministre a toutefois ajouté qu’"en matière de traitement de ce genre d’épidémie, il faut rester dans une vigilance systématique".

M. Sarr a en outre salué le dispositif mis en place par le Service d’hygiène qui permet d’intervenir dans les domiciles et les établissements recevant du public.

"Ce sont plus de 3000 agents, spécialistes de la santé qui ont été déployés à Touba et un dispositif mobile sera mis à la disposition des fidèles venus célébrer le Magal" a dit le ministre de la Santé et de l’Action sociale à des journalistes.

"L’innovation de cette année est la mise en place de cinq camions mobiles qui feront un travail important" a indiqué Abdoulaye Diouf Sarr qui a rappelé l’installation de scanners neufs à l’hôpital Matlaboul Fawzeini et à Ndamatou.

"Nous continuons à regarder quels sont les points d’amélioration à apporter" a-t-il dit avant de demander aux autorités de Touba de mettre à la disposition du Service d’hygiène un terrain pour construire une Base-vie.

Serigne Bassirou Abdou Khadr, porte parole du Khalife général des mourides a répondu favorablement à la demande ministérielle de doter Touba d’une Base-vie à la dimension de la cité religieuse.

Autres actualités

03 - Octobre - 2019

Birahim Seck : « le Président Sall ne doit pas nous imposer la libération de Karim sans qu’il paie ce qu’il doit aux Sénégalais »

Le coordonnateur général du Forum civil, Birahhim Seck, s’invite au débat sur l’éventuel retour de Karim Wade agité depuis les retrouvailles entre...

03 - Octobre - 2019

Ouverture des classes: les pluies orageuses la nuit d’hier compromettent le « Ubi tay Jang tay* »

es fortes pluies et l’orage qui se sont abattus à Dakar dans la nuit de mardi 2 au mercredi 3 octobre ont fait beaucoup de dégâts. Comme à chaque fois...

03 - Octobre - 2019

«Si le PDS sort de son isolement, ça veut dire que nous avons raison et sur Me Wade et sur Karim»

La rencontre entre l’ancien président, Me Abdoulaye Wade, et l’actuel chef de l’Etat, Macky Sall, ne constituerait aucunement un coup de massue contre les frondeurs au...

02 - Octobre - 2019

Retrouvailles d’avec Wade, libération Khalifa Sall : La stratégie de Macky

Le paysage politique sénégalais risque de connaitre une nouvelle recomposition suite aux retrouvailles Abdoulaye Wade/Macky Sall, et à la libération de Khalifa Sall...

02 - Octobre - 2019

Positionnement au sein du Front de résistance nationale : Gorgui, tel un navire en perdition

L’ancien Président de la République a apporté hier des changements dans le Parti démocratique sénégalais. En effet Oumar Sarr qui était le...