Après avoir attaqué Assane Diouf à Khelcom, Pape Diouf regrette son acte

11 - Octobre - 2017

Au débit de sa voix, on sent nettement qu’il est mal dans sa peau. Le leader de la Génération consciente, qui s’est illustré de manière peu orthodoxe la semaine dernière, dans les champs de Khelcom, est submergé par les regrets et l’a exprimé dans les colonnes de l’Obs.
Pape Diouf exprime ici son Mea Culpa et présente ses excuses aux Sénégalais et à toute la Ummah islamique, particulièrement à la communauté Mouride, dont il se réclame corps et âme.
« Après avoir rendu grâce à Dieu, j’adresse mes salutations les plus respectueuses à tout le peuple sénégalais, d’ici et de la diaspora, particulièrement à toute la Ummah islamique », a déclaré Pape Diouf.
D’ajouter : « Je salue également Khalifatoul Am, Takhiratoul Mouridiya, le Khalife Général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, devant qui je m’incline solennellement pour présenter mes plus plates excuses, ainsi qu’à toute la famille de Serigne Touba ».

S’il y a quelque chose qui a de plus choqué Pape Diouf dans cette affaire, c’est très certainement les injures qui ont été servies à l’endroit de ses parents. « Seulement, des propos injurieux ont été tenus à l’endroit de ma mère, l’être le plus cher que j’ai au monde… ».
Critiqué de tout bord, pour avoir commis une forfaiture, une étourderie et une bassesse dans les champs de Khelcom, avec l’homme considéré comme l’insulteur public numéro 1 du Sénégal, Assane Diouf, Pape Diouf se justifie mais il défend le contraire.
« Sans vouloir me justifier, je suis un être humain et comme tout un chacun, j’ai mal lorsqu’on touche à une corde aussi sensible que ma mère », pour ainsi expliquer ce pourquoi il s’en était pris à Assane Diouf qui était en compagnie de Cheikh Amar dans les champs de Khelcom.

Autres actualités

04 - Février - 2017

Tounkara à Yakham Mbaye : « Si vous tenez à être juge, allez passer votre bac et… »

Suite à ses propos sur l’esclavage en Mauritanie qui lui ont valu des mises en garde du ministère de la Culture et de la communication, le chroniqueur Mamadou Sy Tounkara...

03 - Février - 2017

Aprés la retraite de Tyson et Baboye : Boul Faalé et Haal Pulaar vont-elles disparaître ?

À 45 ans, l’âge limite fixé par le règlement du CNG qui envoie tout athlète à la retraite, Mouhamed Ndao tyson et Mamadou Sow alias Baboye ont...

03 - Février - 2017

La chanteuse Marema gagne son procès

Samba Diaïté et Julie Poncenet, respectivement représentant au Sénégal et patronne de Scenegal Ethic, ont été condamnés hier, jeudi 2...

02 - Février - 2017

Arrêt sur image: Une photo inédite de Youssou Ndour en compagnie de son épouse

Arrêt sur image: Une photo inédite de Youssou Ndour en compagnie de son épouse

02 - Février - 2017

Le chien tueur du fils de Barrow tué

Il avait plongé dans le deuil le nouveau couple présidentiel gambien et jeté l’émoi en Gambie et ailleurs. Au plus haut de la crise post-électorale dans...