">

Avec Mbaye Diagne, Keita Baldé et Moussa Konaté, il y a des munitions en pointe (Amdy Faye)

03 - Avril - 2019

L’équipe nationale du Sénégal, avec Mbaye Diagne, Keita Baldé et Moussa Konaté, peut s’estimer bien fournie en attaquants de pointe, a laissé entendre l’ancien milieu international sénégalais Amdy Faye.

"C’est au coach (Aliou Cissé) de dire s’il a besoin de renfort ou pas en attaquants de pointe mais je reste convaincu qu’avec Moussa Konaté, Mbaye Diagne et Keita Baldé, on est pourvu" dans ce domaine, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

L’ancien joueur d’AJ Auxerre (élite française) se dit convaincu que le sélectionneur sénégalais fait erreur en positionnant Keita Baldé en attaquant excentré.

"Il a été formé comme attaquant axial et de plus en plus, on l’utilise à ce poste", a indiqué le milieu de terrain à la retraite.

Avec Mbaye Diagne, "il ne faut pas s’attendre qu’il vienne demander des ballons, c’est un attaquant de surface qui a besoin de recevoir les ballons dans la surface de réparation", a analysé Amdy Faye.

Selon lui, "Mbaye Diagne a besoin d’ailiers à l’ancienne qui passeront leur temps à centrer sur lui pour lui permettre d’être en position de marquer".

Si l’on en croit l’ancien pensionnaire de l’académie Aldo Gentina, Moussa Konaté en revanche peut jouer sur tous les fronts de l’attaque ou venir chercher les ballons.

Toujours est-il qu’avec ces joueurs, Aliou Cissé dispose d’attaquants avec des profils différents, a-t-il dit.

"Nous sommes outillés comme jamais maintenant, il faut savoir mettre la stratégie idoine pour aller chercher des victoires ou des titres", a ajouté l’ancien joueur ayant évolué en France, en Angleterre et en Ecosse.

Amdy Faye a joué deux phases finales de CAN senior en 2002 (Mali) et en 2006 (Egypte).

Autres actualités

13 - Décembre - 2018

Europa League: Copenhague-Bordeaux: Dame Ndoye titulaire, Sankharé et Sabaly absents

Toujours en vie dans cette Europa League, Bordeaux se déplace sur la pelouse de Copenhague ce jeudi pour le compte de la dernière journée. Youssouf Sabaly et Sankharé...

13 - Décembre - 2018

Liverpool-Naples : Quand Sadio Mané et Kalidou Koulibaly descendaient en national avec Metz

Il y a un peu plus de six ans, Sadio Mané et Kalidou Koulibaly avaient d’autres préoccupations qu’un ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des...

12 - Décembre - 2018

Koulibaly après sa défaite " C’est difficile à accepter mais...Allons de l'avant !"

Mardi 11 décembre, en match comptant pour les qualifications des 8emes de finale de la Ligue des Champions, Liverpool a arraché sa victoire face à Naples (1-0). Dans un...

12 - Décembre - 2018

Balla Gaye 2 doit se faire du souci : Modou Lô a pris du poids ak Doolé

Modou Lô ne s’est pas rendu en Espagne pour jouer. Il a gardé secret son état physique depuis lors. Mais une de ses images est publiée. C’est bien cette...

11 - Décembre - 2018

CAN 2018 : Sénégal défie l’Angola en finale

Victorieuses de la RD du Congo en demi-finale, cet après-midi (22-21), les Lionnes du handball rencontreront les championnes d’Afrique en titre, l’Angola en finale. A...