Bamba Fall: «Même s’ils versent des milliards, Khalifa Sall va gagner Dakar»

02 - Septembre - 2016

Bamba Fall: «Même s’ils versent des milliards, Khalifa Sall va gagner Dakar»

Le maire de la Médina est convaincu que la coalition Benno bokk yaakaar s’adonne à des achats de consciences pour rafler la mise à Dakar. Mais pour Bamba Fall, ces manigances sont vouées à l’échec puisque même avec des milliards, les conseillers n’abandonneront pas Khalifa Sall.

Si vraiment ils osent partir en élection, c’est parce que c’est l’argent contre l’honneur». Ces propos sont du coordonnateur politique du directoire de campagne de la coalition And Taxawu Dakar qui s’exprimait sur les élections des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).

Mais ce scrutin est gagné d’avance, pense-t-il. Néanmoins, il dénonce des tentatives de corruptions au niveau de la coalition Benno bokk yaakaar : «les conseillers municipaux sont convoqués, corrompus même. On leur propose de l’argent et des avantages pour que Khalifa Sall soit effacé sur la surface politique, mais nous ne l’accepterons pas».

N’empêche, leurs actes sont voués à l’échec car, martèle-t-il sur les ondes de la Rfm : «même s’ils versent des milliards, ils ne peuvent pas gagner Dakar. Parce que dans Dakar, il reste des hommes qui n’ont pas de prix. La majorité des conseillers ont refusé l’argent. C’est dire que c’est une question d’honneur».

Autres actualités

20 - Juin - 2019

Sortie d'El Hadji Kassé à TVv5 : Macky Sall dans tous ses états

"Mais, diantre qu'est ce qui a pris le ministre-conseiller El Hadji Kassé ? À l'insu du président de la République, il a fait une sortie ubuesque sur TV5 pour dire...

20 - Juin - 2019

Bizarrement, à chaque fois que ça suscite un tollé national, Macky Sall fredonne toujours son refrain magique : ”Je n’en étais pas informé”

Censé être l’un des Sénégalais les plus informés de ce qui se fait et se défait, le président de la République a la...

20 - Juin - 2019

Vous avez dit peuple souverain ?

On les voyait venir. et on ne s’est pas trompés ! on l’a toujours dit, répété et ressassé à suffisance, ils sont allergiques à toute...

20 - Juin - 2019

Les nominations en conseil des ministres du mercredi 19 Juin 2019

Au titre des mesures individuelles, le Chef de l’Etat a pris les mesures suivantes : • Monsieur Alyoune Badara DIOP, Administrateur civil principal, est nommé...

19 - Juin - 2019

Abdoul Mbaye : « Depuis trois ans que j’ai créé un parti politique, je ne cesse de défiler au tribunal. C’est scandaleux !

« Je garde confiance en la Justice de mon pays après avoir passé la première étape lorsque le tribunal correctionnel nous a relaxé de tous les chefs d’accusations. Nous avons...