Baptême : Abdoulaye Wilane donne le nom de son fils à Ousmane tanor Dieng ….
Baptême : Abdoulaye Wilane donne le nom de son fils à Ousmane tanor Dieng ….
Selon » EnQuête », le Maire de Kaffrine a célébré hier le baptême de son fils qu’il a eu avec sa deuxième femme. La cérémonie a réuni beaucoup de personnalités politiques dont l’ancien Président du Conseil régional de Kaffrine, Babacar Gaye, par ailleurs porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), l’ancien chargé de la vie politique du Pds, Modou Diagne Fada, passé entre temps Président du parti les démocrates réformateurs, l’actuel ministre de la Gouvernance locale, Abdoulaye Diouf Sarr, et le 4e vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow. Le baptême a été rehaussé de la présence du Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng à qui Abdoulaye Wilane a d’ailleurs donné le nom de son fils.
Un geste que le Président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) a beaucoup magnifié.
Cette cérémonie a été une occasion de plus pour le Maire de Kaffrine de réitérer son engagement à son mentor OTD.
« D la même manière que je réitère mon allégeance à mon marabout, je vous réitère mon allégeance politique », a-t-il dit au leader socialiste.
Ousmane Tanor Dieng a d’ailleurs salué la présence à cette cérémonie la présence de personnalités issues de chapelles politiques différentes.
« Voilà ce qui différencie le Sénégal des autres pays. Dans les manifestations de ce genre, il est difficile de distinguer les personnalités qui ne partagent pas les mêmes idéaux politiques », a soutenu le Président du HCCT, qui a déclaré que malgré les apparences, il entretient d’excellents rapports avec l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade.