Basket - Actualités Sokhna Ndiaye, Gran Canaria (Espagne) : « Je veux m'améliorer et le seul moyen d'y arriver est de travailler dur »
À l'image de sa compatriote Ndeye Diedhiou (Ex SLBC) avec qui elle a rejoint le Spar Gran Canaria (Espagne) en compagnie également de Mame Didio Diouf, Sokhna Ndiaye est revenue sur sa première expérience professionnelle après avoir évolué au Sénégal. L'ancienne joueuse du Jaraaf se dit prête à relever les défis et à travailler d'arrache-pied pour atteindre le sommet.
Etes-vous adaptée à votre nouveau club ?
« Je me sens très bien à Gran Canaria, j’aime l’île, qui a aussi un climat merveilleux. Au sein du club, je suis comme chez moi et dans l’équipe pareil « .
Quelle importance cela fait d’avoir deux compatriotes dans l’équipe ?
« Mame Diodio et Ndeye Diedhiou sont de très bons compagnons. Elles sont deux piliers fondamentaux au sein de l’équipe, je les considère comme mes sœurs, car je peux parler de tout avec elles et avoir des conseils puisque c’est ma première expérience hors du Sénégal et que tout est nouveau pour moi. Diodio, elle me traite comme sa petite sœur et m’aide beaucoup. »
Une différence avec le basketball au Sénégal ?
« La principale différence que je vois par rapport au basketball de mon pays est dans les infrastructures. La LF2 (ndlr : championnat espagnol de 2e division) est beaucoup plus professionnelle. Au Sénégal, il y a des joueuses très physiques, mais avec lesquelles vous ne travaillez pas assez. »
Vos objectifs ?
« Au niveau collectif, mon objectif est que l’équipe se qualifie pour la phase de montée et aille en division supérieure. Individuellement, je veux m’améliorer et le seul moyen d’y arriver est de travailler dur jour après jour ».