Basket - Equipe Nationale Tournoi de Chine : Les Lionnes terminent par une troisième défaite

09 - Mai - 2017

Basket - Equipe Nationale Tournoi de Chine : Les Lionnes terminent par une troisième défaite

A trois reprises, les Lionnes du basket ont rencontré l’équipe nationale de la Chine. Trois rencontres qui se sont soldées par trois défaites. Pour le coach, le plus important, c’est de déceler les failles et d’y remédier d’ici le prochain Afrobasket.

L’équipe nationale du Sénégal de basketball féminine a bouclé, hier dimanche, à Beijing, avec une défaite (93 à 67), son troisième match avec son homologue de la Chine. Une série de rencontres qui s’inscrit dans le tournoi Challenge international de basket féminin sino-sénégalais 2017 organisé par la structure Infront China affiliée au groupe Suisse Wanda et le gouvernement chinois. Selon le technicien américain qui seconde le coach de la Chine, Gregory Booth,»le Sénégal joue bien, toutefois il y a quelques réglages à faire, une fois de retour au pays». De son point de vue, les deux équipes ont bien joué.
La Chine a dominé toute la rencontre. Les coéquipières de Gaoshang ont réussi à maintenir un écart assez important dans le match. Dans ce match, les Lionnes n’ont pris qu’une seule fois l’avantage sur la Chine. Cette dernière a su remonter la pente, devancer et creuser l’écart avec une quinzaine de points d’écart. Déjà à la fin du premier quart temps, le score, en faveur de la Chine, était de 20 à 15 points.
A la reprise, malgré les prouesses de Ndéye Sène qui a essayer de réduire le score en marquant trois tirs de 3 points consécutifs et qui a marqué à elle seule 25 points, l’écart sera encore en faveur de la Chine à la fin du troisième quart temps: 71 contre 53 points. Le score final de ce dernier affrontement entre les deux pays s’est soldé à 93 contre 67 en faveur de la Chine. Un séjour chinois qui est sanctionné donc par trois défaites en autant de matches pour les Lionnes mais qui est plein d’enseignements pour les filles de Tapha Gaye.
La Chine s’était d’abord imposée par 100 à 63, puis 65 à 36 lors du second match. Cette série de rencontres a permis aux deux équipes de préparer les prochaines échéances continentales en Afrique et en Asie. En juillet prochain au Mali, le Sénégal va remettre en jeu son trophée.
Appréciant le comportement de ses joueuses, Moustapha Gaye le coach des Lionnes soutient: «C’était une occasion pour travailler avec le même groupe et de pouvoir faire une première évaluation avant d’entamer la deuxième phase de la préparation de la prochaine coupe d’Afrique des Nations» (Afrobasket). Le coach Gaye indexe aussi les «quatre jours de préparation» et «les affres du décalage horaire». Tout de même, il reconnaît que la rencontre avec la Chine est une belle opportunité en ce sens qu’ils ont rencontré beaucoup de difficultés ; elle a permis de déceler les points à améliorer dans le jeu.

Autres actualités

12 - Octobre - 2017

Foot - Actualités CAF: Ahmad Ahmad: « L'organisation au Cameroun n'a jamais été menacée »

Lors de la réunion de la commission d'organisation de la CAN 2019, le président de la CAF Ahmad Ahmad s'est prononcé sur le cas du Cameroun. «Notre rôle est...

12 - Octobre - 2017

Sports Football Bass Sakho(coach Super Étoile) :"Nous n'allons pas jouer le match de ce soir contre Entente."

Convoqué cet après-midi pour disputer la quatrième journée des phases zonales de la zone 4 B, le coach de l'Asc Super Étoile, Bass Sakho botte en touche toute...

12 - Octobre - 2017

Sports Football Talla Dieng (Pdt Zone 4 B) : "Super Étoile va jouer ce jeudi soir contre Entente sinon nous allons prendre nos responsabilités."

Après la sortie médiatique du coach de l'Asc Super Etoile Bass Sakho déclarant que son équipe ne vas pas se déplacer ce jeudi soir au stade Lamine Gueye pour...

11 - Octobre - 2017

Basket - Actualités Pologne - Premier succès pour Torun de Cheikh Mbodj

Un succès qui arrive à son heure pour Torun et Cheikh Mbodj. Après un premier revers en début de saison, l'équipe du pivot sénégalais devait...

11 - Octobre - 2017

Sports Football Cnp(zone 4A):Diamono assure le maximum devant Jokko Abattoirs (1-0) et Ufrajel se neutralise avec Teffes Gui (0-0) !

Avec deux (2) points au compteur en trois (3) sorties, l'Asc Diamono était dans l'obligation de succès ce mardi soir en phase de poule zonale contre Jokko Abattoirs pour ne pas voir...