">

BIENTÔT UNE USINE DE RAFFINAGE DE SEL À FATICK

03 - Décembre - 2016

BIENTÔT UNE USINE DE RAFFINAGE DE SEL À FATICK

Le groupe ASCOR Afrique va réaliser une unité de raffinage de sel, dans la zone industrielle de Fatick, pour un investissement de plus de 2 milliards de frs CFA, a appris l’APS.

La capacité annuelle de production de l’unité industrielle sera de 30 mille tonnes destinées à l’exportation, a souligné le responsable de projet du Groupe ASCOR afrique, Malick Diouf.

"A Fatick, nous avons un projet d’installation d’une unité de raffinage de sel d’une capacité journalière de 200 tonnes. Le coût est estimé à 2 milliards 400 millions 50 mille frs CFA", a indiqué Malick Diouf lors d’une réunion de pré-validation de l’étude d’impact environnemental et social du projet.

Le Groupe ASCOR appartient à des opérateurs économiques russes qui ont été reçus et encouragés à investir au Sénégal par le président Macky Sall lors du Sommet du G20.

"Les procédures administratives devaient prendre fin depuis 2014 et le projet devait être réalisé en 2015 mais il y a eu des retards sur le choix du site", a-t-il rappelé.

Après la validation de cette étape par le comité technique, les travaux qui vont démarrer dès réception de l’autorisation de construction, dureront au minimum six mois, a t-il dit.

Le projet qui offrira de l’emploi permanent à 50 personnes et saisonnier à une trentaine d’hommes et de femmes dès son entame, sera réalisé sur un hectare dans la zone industrielle de Fatick, un site qui a été donné par l’administration locale particulièrement la commune, a déclaré M. Diouf.

Sur les 130.000 tonnes de sel susceptibles d’être extraites annuellement à Fatick, ASCOR va, pour satisfaire sa clientèle de l’union douanière de la Russie, en produire 30.000 tonnes par an, a fait remarquer Malick Diouf.

Autres actualités

02 - Mai - 2019

Fatick : Le SAEMS menace de boycotter la supervision du Bac de philo

La section régionale du Syndicat autonome des enseignants du moyen et secondaire (SAEMS) menace de boycotter la supervision des épreuves de philosophie du baccalauréat 2019,...

01 - Mai - 2019

Fatick : 120 conseillers formés à l’élaboration du budget participatif sensible au genre

Le Conseil sénégalais des femmes (COSEF) a formé 120 conseillers de quatre collectivités territoriales des départements de Fatick et Foundiougne sur les...

30 - Avril - 2019

BT/PSE : Signature d’une convention de partenariat avec l’U-IMCEC

L’Agence de développement local (ADL) et le Conseil départemental de Fatick ont signé une convention de partenariat avec l’Union des institutions communautaires...

29 - Avril - 2019

Fatick : clôture d’une foire dédiée à la promotion de l’énergie solaire

Une foire dédiée à l’énergie solaire initiée à Fatick par l’Agence régionale de développement (ARD) s’est achevée...

29 - Avril - 2019

Appel au développement et à la maîtrise de la technologie solaire

Le gouverneur de la région de Fatick, Gorgui Mbaye, a plaidé dimanche en faveur du développement de la technologie solaire dans les centres de formation professionnelle et...