">

BIENTÔT UNE USINE DE RAFFINAGE DE SEL À FATICK

03 - Décembre - 2016

BIENTÔT UNE USINE DE RAFFINAGE DE SEL À FATICK

Le groupe ASCOR Afrique va réaliser une unité de raffinage de sel, dans la zone industrielle de Fatick, pour un investissement de plus de 2 milliards de frs CFA, a appris l’APS.

La capacité annuelle de production de l’unité industrielle sera de 30 mille tonnes destinées à l’exportation, a souligné le responsable de projet du Groupe ASCOR afrique, Malick Diouf.

"A Fatick, nous avons un projet d’installation d’une unité de raffinage de sel d’une capacité journalière de 200 tonnes. Le coût est estimé à 2 milliards 400 millions 50 mille frs CFA", a indiqué Malick Diouf lors d’une réunion de pré-validation de l’étude d’impact environnemental et social du projet.

Le Groupe ASCOR appartient à des opérateurs économiques russes qui ont été reçus et encouragés à investir au Sénégal par le président Macky Sall lors du Sommet du G20.

"Les procédures administratives devaient prendre fin depuis 2014 et le projet devait être réalisé en 2015 mais il y a eu des retards sur le choix du site", a-t-il rappelé.

Après la validation de cette étape par le comité technique, les travaux qui vont démarrer dès réception de l’autorisation de construction, dureront au minimum six mois, a t-il dit.

Le projet qui offrira de l’emploi permanent à 50 personnes et saisonnier à une trentaine d’hommes et de femmes dès son entame, sera réalisé sur un hectare dans la zone industrielle de Fatick, un site qui a été donné par l’administration locale particulièrement la commune, a déclaré M. Diouf.

Sur les 130.000 tonnes de sel susceptibles d’être extraites annuellement à Fatick, ASCOR va, pour satisfaire sa clientèle de l’union douanière de la Russie, en produire 30.000 tonnes par an, a fait remarquer Malick Diouf.

Autres actualités

27 - Mars - 2017

Ngayokhème : le budget 2017 arrêté à plus de 117,6 millions de francs CFA

Le budget 2017 de Ngayokhème, une commune de la région de Fatick (centre), a été voté à 117.656.351 francs CFA, au cours d’une session...

24 - Mars - 2017

Fatick : les acteurs des transports informés des nouvelles mesures de sécurité routière

Le gouverneur de la région de Fatick (centre), Souleymane Cissé, a informé jeudi les acteurs locaux des transports terrestres de la "mise en œuvre immédiate" de...

24 - Mars - 2017

FATICK – Libérés après 48 heures de garde à vue : Les dix nouveaux bacheliers jugés mercredi prochain

Les dix nouveaux bacheliers mis aux arrêts par la police le mardi dernier l’ont échappé belle. En effet, après une garde à vue de 48 heures dans les locaux...

24 - Mars - 2017

Fatick: des cambrioleurs attaquent la station-service Shell de Ndiosmone et emportent de l’argent

Des braqueurs ont attaqué, hier, la station-service Shell qui se trouve au village de Ndiosmone (région de Fatick). Ils ont emporté de l’argent. Selon un habitant...

23 - Mars - 2017

Un responsable plaide pour la densification du réseau de Fatick

Les pouvoirs publics doivent davantage mettre l’accent sur la densification du réseau hydraulique dans la région de Fatick afin de permettre aux populations d’avoir...