Boulevard du Général De Gaulle: "Nous sommes déterminés à offrir au Sénégal la clé du changement", Idrissa Seck

20 - Mai - 2017

Boulevard du Général De Gaulle: "Nous sommes déterminés à offrir au Sénégal la clé du changement", Idrissa Seck

Les choses se précisent au niveau du Boulevard Général De Gaulle où le Rassemblement de Mankoo Taxawu Senegaal est lancé. Nos reporters sur place signalent l'arrivée des leaders de l'opposition sur place. Le démarrage de la manifestation est imminente.

A peine arrivé, Bamba Fall annonce déjà les couleurs: "Les Sénégalais doivent aller retirer leur carte car c'est le seul moyen de faire tomber Macky Sall et de remporter les législatives".

Barthélémy Dias, maître de cérémonie, Thierno Bocoum rappelle les propos de Barack Obama: "L'Afrique n'a pas besoin d'hommes forts, mais d'institutions fortes". Avant de déplorer: "Mais au Sénégal, nous n'avons pas d'institutions fortes mais ne nous trompons pas, nous n'avons pas non plus d'hommes forts car emprisonner des innocents n'est pas une preuve de force. Nous avons au Sénégal, le malheur d'avoir des institutions faibles et des hommes forts".

"C'est la peur qui a poussé Macky Sall à emprisonner Khalifa Sall. Mais sa peur ne doit pas s'estomper car s'il voit cette mobilisation, il aura toutes les raisons d'avoir peur. Les femmes de Mankoo sont déterminées à le faire tomber", scande Elène Tine qui a dernièrement claqué la porte de Benno Bokk Yakaar (BBY) et rallié la nouvelle plateforme de l'opposition.

"Le peuple sénégalais a définitivement tourné le dos à Macky Sall. Cette entente de Mankoo est une exigence du peuple qui veut notre unité", renchérit Pape Diop qui demande "lion qui dort de se réveiller".

"C'est ici debout, la main dans la main que nous allons montrer à Macky Sall que rien ne peut arrêter Mankoo", lance-t-il.

"Nous devons faire abstractions de nos ambitions pour faire partir Macky Sall... Il n'a pas de bilan, c'est la raison pour laquelle, il s'est attaqué à Karim Wade et Khalifa Sall. Le Sénégal ne sera pas détruit par Macky Sall qui manipule la Justice mais aussi par nous si nous le laissons faire. Et, nous leaders, sommes déterminés à offrir au Sénégal la clé du changement", déclare Idrissa Seck.

Autres actualités

11 - Juin - 2020

Pr Moussa Seydi sur la contagiosité de la Covid-19 : « Les asymptomatiques transmettent la maladie, mais à un degré moindre… »

Dans une interview accordée au journal L’Obs, le Professeur Moussa Seydi a émis un avis qui tranche avec l’interprétation de l’étude publiée...

11 - Juin - 2020

Lamine Diack au juge : « mon fils est un voyou » !

Le procès de Lamine Diack commence à tourner en plein régime à Paris. Ce jeudi, Lamine Diack a répondu sans ambages aux questions de fond du juge. « Mon...

09 - Juin - 2020

89 nouveaux cas positifs dont 1 importé et 17 communautaires, 110 guéris...

Le ministère de la Santé fait le point sur la situation de l'épidémie de Covid-19 au Sénégal à ce mardi 09 juin 2020... Sur 1402 tests...

07 - Juin - 2020

Covid_19 Sénégal : deux décès supplémentaires enregistrés ce samedi

Le Sénégal vient d’enregistrer son 48e et 49e décès liés à la Covid-19. Le premier patient est une femme âgée de 69 et est...

07 - Juin - 2020

Guy Marius Sagna : « Macky Sall utilise cette pandémie pour enrichir ses amis »

Invité du Jury du dimanche, Guy Marius Sagna, membre de « Frapp/ France Dégage », et du mouvement « Ñoo Lank » s’exprime sur la gestion de la...