Can 2019 : Alain Giresse sur le Sénégal « Les lions ont bien grandi… »

25 - Juin - 2019

Les joueurs présentés comme les cadres de l’équipe nationale du Sénégal, victorieuse dimanche de la Tanzanie (2-0), ont grandi en ’’valeur’’ et en ’’maturité’’, a indiqué à l’APS leur ancien entraineur, Alain Giresse.
« Oui, je peux le dire. Ils sont bien grandi et sur le plan individuel, ils ont pris de la valeur et de la maturité », a réagi le technicien français à une question de l’envoyé spécial de l’APS à la fin du match ayant opposé sa nouvelle équipe, la Tunise à l’Angola et ayant été sanctionné par un nul (1-1).
« On voit qu’ils ont bien grandis, qu’ils jouent dans de grands clubs et leurs expressions individuelles et leur nouvelle dimension apportent beaucoup au collectif de l’équipe du Sénégal », a analysé Giresse qui a coaché le Sénégal entre 2013 à 2015.

Leur valeur individuelle impacte forcément sur leur gestion des matchs et le Sénégal doit en profiter largement dans les futures compétitions, a indiqué l’ancien milieu de terrain français.
Plusieurs cadres actuels de la sélection du Sénégal à savoir Idrissa Gana Gueye (Everton, Angleterre), Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace, Angleterre), Sadio Mané (Liverpool, Angleterre) et autres Lamine Gassama (Goztepe, Turquie) et Moussa Konaté (Amiens, France) ont joué leur première phase finale de CAN en 2015 sous sa direction.
Sur le début difficile des équipes considérées comme les grandes nations du football africain, Alain Giresse qui a dirigé le Gabon, le Mali et le Sénégal avant d’atterrir en Tunisie, estime que la notion de petites équipes doit être remise en question.
« Cette notion de petites nations doit être mise de côté et ce début de CAN l’a prouvé à suffisance« , a fait observer le technicien en conférence de presse.

Autres actualités

25 - Octobre - 2017

Foot - Actualités Kouly Diop, Espanyol (Liga) : « cette année est ma dernière saison »

En fin de contrat en juin prochain, pape kouly Diop ne semble plus avoir un avenir à l'Espanyol Barcelone en Liga. Puisqu'aucune prolongation ne lui a été proposée...

24 - Octobre - 2017

Sports Football Diafra Sakho : "Je veux quitter West Ham,je ne le cache pas."

Diafra Sakho n’a pas varié. Pour lui rien n’a changé dans sa volonté de quitter West Ham en janvier prochain. «J’ai passé trois merveilleuses...

23 - Octobre - 2017

Foot - Actualités Eliminatoires mondial 2018 : Diafra Sakho incertain ?

Encore une mauvaise nouvelle dans la Tanière à trois semaines de la double confrontation Afrique du Sud-Sénégal comptant pour les 2e et 6e journées des...

23 - Octobre - 2017

Lamb - Actualités Programmation de Modou Lô / Lac 2 en 2018 : Le CNG rappelle Pape Abdou Fall à l'ordre

La décision unilatérale du promoteur Pape Abdou Fall d'organiser le combat Lac2 / Modou Lô en 2018 n'agrée pas le CNG, surtout dans ce contexte de recherche de...

23 - Octobre - 2017

Guigui, plus sexy que jamais… « Tay mou n … »

Guigui, plus sexy que jamais… « Tay mou n … »