CAN 2019: Aliou Cissé: « Nous voulons faire la différence et rendre fier notre pays »
Le Sélectionneur des lions Aliou Cissé a tenu une conférence d’avant match ce matin. Le Sénégal doit rencontrer l’Algérie pour le compte de la deuxième journée de la poule C.
Aliou Cissé a évoqué l’état d’esprit de son groupe et leur objectif dans cette coupe d’Afrique. Le Sénégal jouera un match important et Aliou estime que l’objectif du groupe est de rendre fier le peuple sénégalais.
« L’enthousiasme nous remplit pour satisfaire notre peuple, nous voulons faire la différence, et rendre notre pays fier. Notre équipe est pleine de compétences, nous ne sommes pas encore dans le prochain tour. Jamal Belmadi est un homme tactique de premier niveau, mais nous avons aussi notre propre façon de jouer et notre propre philosophie », annonce Aliou Cissé.
Le vainqueur de cette rencontre occupera la première place du groupe C. Donc l’enjeu de ce match réside sur le classement mais aussi la qualification en 8e de finale. Le Sénégal et l’Algérie ont chacune enregistré une victoire lors de la première journée.
Les deux sélectionneurs rejettent le statut de favori. Une bataille psychologique entre Aliou Cissé et son confrère sélectionneur Jamal Belmadi est senti depuis le tirage au sort de cette coupe d’Afrique. Ils se considèrent comme challengers dans cette poule C.