">

CAN 2019 : les cadres de la sélection sénégalaise n’ont que le trompée en rêve.

19 - Novembre - 2018

Les cadres de la sélection nationale du Sénégal, comme s’ils s’étaient passé le mot, ne manquent jamais l’occasion de faire part de leur ambition de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en juin et juillet au Cameroun.
Cheikhou Kouyaté, le capitaine des Lions du Sénégal, a donné le ton quelques minutes après la victoire de l’équipe sur celle du Soudan (1-0) en octobre dernier, à Dakar. Les Lions se sont qualifiés après cette victoire.

Dans un émouvant discours en wolof, le capitaine des Lions a appelé ses coéquipiers à travailler tous à l’atteinte de cet objectif. ‘’Si nous tirons dans la même direction, il n’y a pas de raison que nous n’atteignions pas nos objectifs, celui de remporter la CAN 2019 par exemple’’, a assuré le milieu de terrain de Crystal Palace (élite anglaise).
Parlant de ses objectifs pour le Sénégal, le défenseur de Naples (élite italienne), Kalidou Koulibaly, dans une très bonne passe au Calcio et en Ligue des champions, parle de son désir de décrocher le titre continental avec les Lions.
‘’Depuis mon premier match avec le Sénégal, mon objectif était de jouer la Coupe du monde, et on l’a fait lors du Mondial 2018. J’espère obtenir une deuxième qualification pour la Coupe du monde. Mon deuxième objectif, c’est évidemment de gagner un trophée avec l’équipe du Sénégal’’, a dit le défenseur du Napoli.
‘’Le Sénégal est un grand pays d’Afrique. Mais pour le moment, il n’a pas gagné le titre. C’est ce qu’il lui manque. J’espère écrire l’histoire aussi avec le Sénégal’’, a ajouté le défenseur sénégalais, actuellement dans le viseur des plus grands clubs européens.
Après la victoire du Sénégal sur la Guinée Equatoriale (1-0), samedi à Bata, Idrissa Gana Guèye, qui a joué deux phases finales de la CAN (2015 et 2017), a dit ne rêver que d’‘’un sacre continental’’, tout comme ses compatriotes.

‘’Mon objectif, c’est de gagner la CAN, comme du reste le peuple sénégalais’’, a rappelé le milieu de terrain d’Everton (élite anglaise), tenant à préciser qu’il faut la volonté divine pour y arriver.

Les larmes de frustration du leader technique de l’équipe nationale, Sadio Mané, lors de la victoire de samedi, peuvent être interprétées comme l’expression de cette inextinguible soif de l’équipe de remporter le très convoité trophée continental.

Finaliste de la CAN 2002, l’actuel sélectionneur des Lions, alors capitaine de l’équipe, est le premier à donner le ton, en s’engageant à atteindre l’objectif que lui a assigné la Fédération sénégalaise de football, qui est d’être au moins finaliste de la CAN 2019.

Autres actualités

25 - Octobre - 2019

Coupe Caf – Génération Foot recevra ESAE Fc du Bénin ce 30 novembre

L’académie Génération Foot s’est inclinée (1-0) devant Zamalek ce jeudi, pour le compte du match retour du dernier tour préliminaire de la Ligue...

25 - Octobre - 2019

Mondial U17 : Le Sénégal, le Cameroun, l’Angola et le Nigeria en lice !

L’Angola, le Nigeria, le Sénégal et le Cameroun, champion d’Afrique de la catégorie, représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde des moins de...

24 - Octobre - 2019

Classement FIFA octobre-2019: le Sénégal toujours roi en Afrique, la Belgique garde le trône mondial

La FIFA a publié ce jeudi son classement mensuel des sélections, et le quatuor de tête reste inchangé. En Afrique, les Lions de la Téranga sont toujours leader...

24 - Octobre - 2019

Sélection U20 : Youssoupha Dabo convoque 27 Lionceaux pour un stage !

En perspective des prochaines échéances, la sélection nationale U20 poursuivra son stage de préparation en régime internat du 28 octobre au 1er novembre 2019....

23 - Octobre - 2019

Ligue des champions/Caf – Dirigeant : « Génération Foot a su transférer la pression du côté du Zamalek »

En refusant d’aller jouer à Alexandrie il y a quelques semaines comme le voulait l’adversaire, Génération Foot a réussi un coup. Zamalek, le club...