">

CAN 2019 : les cadres de la sélection sénégalaise n’ont que le trompée en rêve.

19 - Novembre - 2018

Les cadres de la sélection nationale du Sénégal, comme s’ils s’étaient passé le mot, ne manquent jamais l’occasion de faire part de leur ambition de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en juin et juillet au Cameroun.
Cheikhou Kouyaté, le capitaine des Lions du Sénégal, a donné le ton quelques minutes après la victoire de l’équipe sur celle du Soudan (1-0) en octobre dernier, à Dakar. Les Lions se sont qualifiés après cette victoire.

Dans un émouvant discours en wolof, le capitaine des Lions a appelé ses coéquipiers à travailler tous à l’atteinte de cet objectif. ‘’Si nous tirons dans la même direction, il n’y a pas de raison que nous n’atteignions pas nos objectifs, celui de remporter la CAN 2019 par exemple’’, a assuré le milieu de terrain de Crystal Palace (élite anglaise).
Parlant de ses objectifs pour le Sénégal, le défenseur de Naples (élite italienne), Kalidou Koulibaly, dans une très bonne passe au Calcio et en Ligue des champions, parle de son désir de décrocher le titre continental avec les Lions.
‘’Depuis mon premier match avec le Sénégal, mon objectif était de jouer la Coupe du monde, et on l’a fait lors du Mondial 2018. J’espère obtenir une deuxième qualification pour la Coupe du monde. Mon deuxième objectif, c’est évidemment de gagner un trophée avec l’équipe du Sénégal’’, a dit le défenseur du Napoli.
‘’Le Sénégal est un grand pays d’Afrique. Mais pour le moment, il n’a pas gagné le titre. C’est ce qu’il lui manque. J’espère écrire l’histoire aussi avec le Sénégal’’, a ajouté le défenseur sénégalais, actuellement dans le viseur des plus grands clubs européens.
Après la victoire du Sénégal sur la Guinée Equatoriale (1-0), samedi à Bata, Idrissa Gana Guèye, qui a joué deux phases finales de la CAN (2015 et 2017), a dit ne rêver que d’‘’un sacre continental’’, tout comme ses compatriotes.

‘’Mon objectif, c’est de gagner la CAN, comme du reste le peuple sénégalais’’, a rappelé le milieu de terrain d’Everton (élite anglaise), tenant à préciser qu’il faut la volonté divine pour y arriver.

Les larmes de frustration du leader technique de l’équipe nationale, Sadio Mané, lors de la victoire de samedi, peuvent être interprétées comme l’expression de cette inextinguible soif de l’équipe de remporter le très convoité trophée continental.

Finaliste de la CAN 2002, l’actuel sélectionneur des Lions, alors capitaine de l’équipe, est le premier à donner le ton, en s’engageant à atteindre l’objectif que lui a assigné la Fédération sénégalaise de football, qui est d’être au moins finaliste de la CAN 2019.

Autres actualités

23 - Mai - 2019

Châteauroux : Le meilleur joueur de N2, Pape Ibnou Ba dans le viseur

Récemment élu meilleur joueur de National 2 groupe A, Pape Ibnou Ba, 25 buts au compteur cette saison, ne va pas rester à cet échelon cet été....

22 - Mai - 2019

CAN 2019: Retenu par Malaga: Alfred Ndiaye ratera le stage des lions !

Le milieu de terrain sénégalais Alfred Ndiaye va rater la première partie de la préparation des lions pour la coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en...

22 - Mai - 2019

Mondial U20 : Les Lionceaux ont effectué leur première séance d’entrainement à Lubin !

A Lublin depuis dimanche, les Lionceaux ont effectué leur première séance d’entrainement, hier mardi. En effet, après avoir bouclé leur phase de...

21 - Mai - 2019

CAN 2019 : Kara Mbodj, Anderlecht : « Le Sénégal à toutes les armes nécessaires »

Le défenseur central d’Anderlecht, Kara Mbodj n’a honoré la moindre convocation en sélection nationale depuis la Coupe du monde 2018 en Russie....

21 - Mai - 2019

L’équipe féminine du Sénégal de handball sera en stage au Havre (France) du 27 mai au 1er juin, a appris l’APS auprès de la Fédération sénégalaise de la discipline.

Ce stage sera ponctué d’un match amical contre l’équipe du HAC, le mardi 28 mai, ajoute la même source. Les deux internationales sénégalaises...