CAN U20 : Jean Jacques Ndecky, le latéral qui monte

08 - Mars - 2017

CAN U20 : Jean Jacques Ndecky, le latéral qui monte

L’arrière droit du Casa Sports,Jean-Jacques Ndecky, absent contre le Soudan (1-1) pour suspension (cumul de cartons jaunes pendant les éliminatoires), est revenu dans la sélection contre l’Afrique du Sud (4-3) et le Cameroun (2-0), pour démonter qu’il est un maillon important dans le dispositif des Juniors.

Sélectionné pour la première fois comme attaquant ou milieu excentré en équipe nationale des moins de 20 ans, le jeune arrière droit avait profité des absences et forfaits pour s’imposer à ce poste d’arrière droit, lors du premier match des éliminatoires contre la Tunisie, battue 2-1.

‘’Franchement, j’étais réticent, je ne me voyais pas à ce poste, mais le coach (Joseph Koto) a réussi à trouver les mots pour que je puisse m’y sentir bien’’, avait dit le jeune footballeur dans un entretien avec l’APS.

‘’Oui, il a profité des absences pour s’imposer, mais de loin, on a l’impression qu’il a toujours joué à ce poste tellement il le maîtrise’’, confirme un membre du staff technique des moins de 20 ans.

‘’Avec sa technique largement au-dessus de la moyenne, il peut aussi évoluer en milieu excentré et ailier droit’’, analyse le technicien rappelant qu’en club, il excelle à ces trois postes.

‘’Il est tombé au bon endroit et au bon moment’’, a ajouté ce technicien. Il souligne que le sociétaire du Casa Sports a un véritable boulevard pour lui à ce poste, où les bons spécialistes manquent réellement.

Jean Jacques Ndecky qui est dans le viseur d’un club français de Ligue 2 qui a déplacé un scout pendant la CAN des moins de 20 ans, est quasiment candidat au poste d’arrière droit en équipe nationale locale qui sera en course sous peu de temps en éliminatoire du CHAN 2018.

Et pourquoi pas un cran au-dessus ? poursuit le technicien, estimant qu’il a tout pour réussir au plus haut niveau, s’il continue de travailler.

En attendant, comme contre l’Afrique du Sud (4-3) et le Cameroun (2-0), Ndecky sera très attendu ce jeudi contre la Guinée pour la demi-finale à Ndola, pour contrecarrer les attaques guinéennes, mais aussi servir pour ses milieux de terrain et ses attaquants de point d’appui.

Les Juniors auront besoin aussi de la justesse de ses centres pour mettre la pression sur la défense guinéenne qui a encaissé quatre buts lors du premier tour.

Autres actualités

30 - Décembre - 2017

Mondial 2018 – Collecte de fonds au profit des Lions : La Fédération dégage toute responsabilité

La Fédération sénégalaise de football (FSF) dit dégager toute responsabilité quant à la destination des fonds qui seraient recueillis dans le...

29 - Décembre - 2017

Diafra Sakho n’ira jamais au clash avec West Ham pour partir, assure son agent

L’attaquant sénégalais de West Ham (élite anglaise), Diafra Sakho, en manque de temps de jeu, aspire à partir mais ne compte pas aller au clash avec son club,...

29 - Décembre - 2017

Mondial 2018: Amicaux de Mars. À quoi jouent la fédé et le staff des lions ?

Les prochains adversaires des Lions dans le groupe H ont tous calé et affiché leurs prochains matchs amicaux du mois de mars sauf le Sénégal. On ne eut leur...

28 - Décembre - 2017

Foot - Equipe Nationale Demba Ba, Shanghai Shenhua (Chine) : « Je veux jouer la Coupe du Monde »

Depuis mars 2015, il n'a pas été appelé en équipe nationale. Mais, Demba rêve de prendre part à la coupe du monde 2018. L'attaquant de Shanghai Shenhua...

28 - Décembre - 2017

Sports Football Navetanes (zone 3 B) Finale : L'Asc Réveil sauvegarde sa couronne devant Manko II (2-1).

Qui arrêtera l'Asc Réveil dans sa zone ? Cette question revient à nouveau. En effet, les poulains de Ndiaga Diop se sont imposés devant l'Asc Manko II sur la marque...