CARAVANE DE BENNO BOKK YAKAAR KAOLACK : Me Nafissatou Diop Cissé réconcilie BBY et les commerçants du marché central

27 - Juillet - 2017

A la tête d’une importante délégation du comité électoral départemental de la coalition Benno Bokk Yakaar, Me Nafissatou Diop Cissé était ce mercredi au marché central de Kaolack pour convaincre les commerçants à voter pour leur liste. Une gageure si l’on sait l’attitude frondeuse de ces derniers vis-à-vis de l’équipe municipale.

Le marché central de Kaolack réputé un site à haut risque pour les autorités politiques locales a reçu hier dans l’après-midi une délégation du comité électoral de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar (BBY) à l’initiative de Me Nafissatou Diop Cissé, membre du Secrétariat exécutif national de l’Alliance Pour la République (APR).
La délégation a eu droit à un accueil enthousiaste et populaire de la part des occupants de la principale place commerciale de la capitale du Saloum.
Délégué général des commerçants, Omar Faye s’est félicité de la démarche facilitée par la PCA du Fonds Souverains d’Investissements Stratégiques (FONSIS) qui a offert un lot d’équipements pour l’éclairage et l’assainissement des lieux.
« Les commerçants du marché central sont laissés à eux-mêmes. En dépit des taxes que nous payons régulièrement, nous ne disposons d’aucun équipement adéquat. C’est pourquoi, nous apprécions à sa juste valeur le geste de la présidente Me Nafissatou Diop qui a su répondre présent quand il le fallait », a salué le représentant des commerçants.
Pour sa part, la responsable du parti au pouvoir, prenant la parole, a insisté sur l’enjeu que constitue le marché central pour la ville et son poids électoral.
« Nul ne peut remporter la commune de Kaolack en ignorant les acteurs des principaux foyers de la vie économique de la ville. C’est pourquoi, avec vos délégués tels que Omar Faye et Pape Touré, nous avons convenu de vous appuyer dans vos projets et initiatives pour vous permettre de bénéficier des différents programmes mis en place par le Président Macky Sall au bénéfice du secteur privé national », a souligné Me Nafissatou Diop Cissé répondant à ses interlocuteurs.
Elle a promis de poursuivre le soutien aux commerçants en relation avec les ministères concernés. Chef de la délégation, le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, s’est réjoui de l’initiative de la célèbre notaire qui a réconcilié les commerçants avec la coalition au pouvoir.
Il a rappelé à son tour les importants efforts consentis par le Gouvernement pour l’assainissement compensatoire de la commune dont la zone du marché central.
En relation avec son collègue du Commerce, il a rappelé le projet de reconstruction du site suivant les instructions fermes du Chef de l’Etat.

Autres actualités

17 - Mai - 2017

Kaolack : la baisse de la production d’arachides n’a pas impacté la commercialisation (DRDR)

Le Directeur régional du développement rural de Kaolack (centre), Youssoufa Guèye a fait état, mardi, d’un bon déroulement de la campagne de...

17 - Mai - 2017

Kaolack Transports : Fin de grâce pour les conducteurs de motos Jakarta !

Le delai des ports de casques et de gilets est arrivé à expiration pour les conducteurs de moto Jakarta de la région de Kaolack. Le port de gilets et de casques, un...

16 - Mai - 2017

KAOLACK - MOBILISATION SOCIALISTE POUR UNE UNITE DANS LES COORDINATIONS ET UN ANCRAGE DANS LE BBY

La coordination communale socialiste de Kaolack a été dimanche dernier à l’origine d’une forte mobilisation. Présidée par le ministre de...

12 - Mai - 2017

Kaolack : Alioune Sarr prone un "comité technique inclusif" pour réfléchir sur les modalités de construction du marché moderne

Le ministre du Commerce Alioune Sarr a suggéré jeudi la mise sur pied d’un "comité technique inclusif", en vue de réfléchir sur le projet de construction...

11 - Mai - 2017

Vers un jumelage entre les IA de Kaffrine et Kaolack

Les inspecteurs d’académique (IA) de Kaffrine et de Kaolack ont convenu d’un jumelage entre leurs deux institutions pour anticiper sur les pôles territoires a...