CARAVANE DE BENNO BOKK YAKAAR KAOLACK : Me Nafissatou Diop Cissé réconcilie BBY et les commerçants du marché central

27 - Juillet - 2017

A la tête d’une importante délégation du comité électoral départemental de la coalition Benno Bokk Yakaar, Me Nafissatou Diop Cissé était ce mercredi au marché central de Kaolack pour convaincre les commerçants à voter pour leur liste. Une gageure si l’on sait l’attitude frondeuse de ces derniers vis-à-vis de l’équipe municipale.

Le marché central de Kaolack réputé un site à haut risque pour les autorités politiques locales a reçu hier dans l’après-midi une délégation du comité électoral de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar (BBY) à l’initiative de Me Nafissatou Diop Cissé, membre du Secrétariat exécutif national de l’Alliance Pour la République (APR).
La délégation a eu droit à un accueil enthousiaste et populaire de la part des occupants de la principale place commerciale de la capitale du Saloum.
Délégué général des commerçants, Omar Faye s’est félicité de la démarche facilitée par la PCA du Fonds Souverains d’Investissements Stratégiques (FONSIS) qui a offert un lot d’équipements pour l’éclairage et l’assainissement des lieux.
« Les commerçants du marché central sont laissés à eux-mêmes. En dépit des taxes que nous payons régulièrement, nous ne disposons d’aucun équipement adéquat. C’est pourquoi, nous apprécions à sa juste valeur le geste de la présidente Me Nafissatou Diop qui a su répondre présent quand il le fallait », a salué le représentant des commerçants.
Pour sa part, la responsable du parti au pouvoir, prenant la parole, a insisté sur l’enjeu que constitue le marché central pour la ville et son poids électoral.
« Nul ne peut remporter la commune de Kaolack en ignorant les acteurs des principaux foyers de la vie économique de la ville. C’est pourquoi, avec vos délégués tels que Omar Faye et Pape Touré, nous avons convenu de vous appuyer dans vos projets et initiatives pour vous permettre de bénéficier des différents programmes mis en place par le Président Macky Sall au bénéfice du secteur privé national », a souligné Me Nafissatou Diop Cissé répondant à ses interlocuteurs.
Elle a promis de poursuivre le soutien aux commerçants en relation avec les ministères concernés. Chef de la délégation, le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, s’est réjoui de l’initiative de la célèbre notaire qui a réconcilié les commerçants avec la coalition au pouvoir.
Il a rappelé à son tour les importants efforts consentis par le Gouvernement pour l’assainissement compensatoire de la commune dont la zone du marché central.
En relation avec son collègue du Commerce, il a rappelé le projet de reconstruction du site suivant les instructions fermes du Chef de l’Etat.

Autres actualités

16 - Juin - 2018

Kaolack Société : Ousmane Noel Dieng a distribué des aides aux Kaolackois pour la Korité

Comme chaque année le président du mouvement MJK Ousmane Noel Dieng a organisé une cérémonie de distribution d’aides à ses militants aux...

11 - Juin - 2018

Kaolack : une Fondation alloue 20 millions de francs à des groupements féminins

La Fondation Moustapha Sow a alloué dimanche un financement de vingt millions de francs à une quarantaine de groupements féminins de la commune de Kaolack (centre), a...

10 - Juin - 2018

Kaolack : Socièté : A la découverte du REJEK " une association au service d'une jeunesse consciente et responsable"

Le REJEK est une association de jeunes kaolackois, diplomés, non diplomés et professionnels en vue de mettre ensemble leurs expertises dans une dynamique de participation a la...

08 - Juin - 2018

Leylatoul Khadri à Medina Baye : le legs de Cheikh Hady Niasse perpétué par son fils aîné

Depuis quarante ans, Medina Baye la sainte célèbre de manière singulière la 26e ou la 27e nuit du ramadan appelée « Leylatoul Khadri » ou nuit du...

08 - Juin - 2018

24 millions de francs alloués à des productrices d’arachide du centre

Une soixantaine de femmes productrices d’arachide des régions de Kaolack et de Kaffrine ont bénéficié d’un financement de 24 millions de francs...