Carte d’identité biométrique : installation en vue de 12 commissions administratives à Kaolack

21 - Décembre - 2016

Carte d’identité biométrique : installation en vue de 12 commissions administratives à Kaolack

Le préfet du département de Kaolack, Fodé Fall a annoncé, mardi, l’installation de 12 commissions administratives et centres d’instruction destinés à la conception de carte d’identité biométrique à puce CEDEAO (Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest).

"Cela a été possible grâce à l’acquisition de nouveaux matériels, ce qui fait de Kaolack, l’un des départements du Sénégal les plus dotés en termes de matériels destinés à la confection des cartes d’identité biométriques", a souligné M. Fall, dans un entretien accordé à l’APS.

"Si au début nous avions quelques difficultés avec les machines utilisées pour enrôler les citoyens. Aujourd’hui beaucoup de ces difficultés ont été réglées", a-t-il relevé.

Concernant ces nouvelles commissions administratives et centres d’instruction, Fodé Fall a fait savoir que la commune de Kaolack en aura six dont trois sont déjà fonctionnelles.

En outre, les commissions mobiles seront installées dans les quartiers à partir de mercredi, a informé le préfet de Kaolack qui a ajouté que ses locaux abriteront deux commissions administratives.

Par ailleurs, une commission mobile est en train de faire le tour de la ville et un centre d’instruction devrait être ouvert à la mairie de Kaolack, à Médina Baye et au quartier Sara, a dit Fodé Fall.

Le chef de l’exécutif départemental a précisé que ces commissions ne seront pas installées définitivement dans ces quartiers précités, mais plutôt de façon tournante d’un quartier à un autre.

En plus des six commissions de la commune, il est prévu autant pour le département de Kaolack, a dit Fodé Fall, expliquant que Kahone en accueillera une et l’arrondissement de Koumbal en aura deux, autant à Ngothie et une à Ndiédieng.

M. Fall a fait remarquer qu’avec ce dispositif dans le département, "les difficultés liées à la confection des cartes biométriques seront amoindries".

"Nous pensons alors que le niveau de performance passera de 90 personnes en moyenne à la barre des 100 à 120 personnes par jour et par commission", a-t-il estimé.

Le préfet de Kaolack a en outre appelé les populations à adhérer et aller massivement se faire enrôler dans les différentes commissions.

Autres actualités

04 - Octobre - 2017

Kaolack : le point focal de l’Observateur des lieux de privation de liberte installé

El Hadji Ndaw, enseignant à la retraite, âgé de 63 ans, a été installé mardi dans ses fonctions de point focal de l’Observateur national des lieux...

03 - Octobre - 2017

Éducation Kaolack Oumar Mboup :"Le concept "Oubi Tayy, Diangue Tayy" est possible si..."

Ce matin, au lycée Hamid Kane de Leona, les cours de vacances gratuits offerts par le Mouvement And Ligueeyal Kaolack (MALK) ont été clôturés devant les acteurs...

29 - Septembre - 2017

Kaolack : du riz et des enveloppes financières remis à des sinistrés

La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN) a procédé jeudi à une remise...

29 - Septembre - 2017

Actualité Kaolack : Ahmed Youssouf Benegelloune appelle l'État du Sénégal à la mise en oeuvre d'un plan d'assainissement rapide !

Les conséquences des dernières pluies diluviennes à Kaolack, continuent de se faire sentir chez les populations. Des centaines sont relogées dans des...

28 - Septembre - 2017

Actualité Kaolack : Aminata Touré offre un important lot de produits phytosanitaires aux sinistrés

L'envoyée spéciale du président de la République, Mme Aminata Touré a remis ce matin au préfet départemental un important lot de...