Carte d’identité biométrique : installation en vue de 12 commissions administratives à Kaolack

21 - Décembre - 2016

Carte d’identité biométrique : installation en vue de 12 commissions administratives à Kaolack

Le préfet du département de Kaolack, Fodé Fall a annoncé, mardi, l’installation de 12 commissions administratives et centres d’instruction destinés à la conception de carte d’identité biométrique à puce CEDEAO (Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest).

"Cela a été possible grâce à l’acquisition de nouveaux matériels, ce qui fait de Kaolack, l’un des départements du Sénégal les plus dotés en termes de matériels destinés à la confection des cartes d’identité biométriques", a souligné M. Fall, dans un entretien accordé à l’APS.

"Si au début nous avions quelques difficultés avec les machines utilisées pour enrôler les citoyens. Aujourd’hui beaucoup de ces difficultés ont été réglées", a-t-il relevé.

Concernant ces nouvelles commissions administratives et centres d’instruction, Fodé Fall a fait savoir que la commune de Kaolack en aura six dont trois sont déjà fonctionnelles.

En outre, les commissions mobiles seront installées dans les quartiers à partir de mercredi, a informé le préfet de Kaolack qui a ajouté que ses locaux abriteront deux commissions administratives.

Par ailleurs, une commission mobile est en train de faire le tour de la ville et un centre d’instruction devrait être ouvert à la mairie de Kaolack, à Médina Baye et au quartier Sara, a dit Fodé Fall.

Le chef de l’exécutif départemental a précisé que ces commissions ne seront pas installées définitivement dans ces quartiers précités, mais plutôt de façon tournante d’un quartier à un autre.

En plus des six commissions de la commune, il est prévu autant pour le département de Kaolack, a dit Fodé Fall, expliquant que Kahone en accueillera une et l’arrondissement de Koumbal en aura deux, autant à Ngothie et une à Ndiédieng.

M. Fall a fait remarquer qu’avec ce dispositif dans le département, "les difficultés liées à la confection des cartes biométriques seront amoindries".

"Nous pensons alors que le niveau de performance passera de 90 personnes en moyenne à la barre des 100 à 120 personnes par jour et par commission", a-t-il estimé.

Le préfet de Kaolack a en outre appelé les populations à adhérer et aller massivement se faire enrôler dans les différentes commissions.

Autres actualités

10 - Mai - 2017

Kaolack : Le centre hospitalier régional teste sa capacité de réaction en cas d’afflux massif de blessés

Le Centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack (centre) a organisé mardi un exercice de simulation du "plan blanc" en vue de tester sa capacité de...

10 - Mai - 2017

Kaolack Politique : Ndeme Dieng (Pdt des jeunes de l'AND) "Notre ambition est de voir Aïda Mbodji, présidente du Sénégal"

En tournée politique à Kaolack, Ndeme Dieng, le président des jeunes de l'AND(Alliance Nationale pour la Démocratie) a dévoilé leurs ambitions et celles...

10 - Mai - 2017

NIORO - INVESTITURES AUX LEGISLATIVES LA GROGNE DES JEUNES

Par la voix de leur porte-parole, Ibrahima Dièye, les jeunes du département de Nioro, notamment de la commune de Prokhane, n’entendent pas se laisser faire pour ce qui...

09 - Mai - 2017

Aucune trace de riz en plastique à Kaolack et Kaffrine (responsable)

Aucune quantité de riz en plastique n’a à ce jour été découverte par l’Agence de régulation des marchés (ARM) dans les régions...

09 - Mai - 2017

Kaolack : Baye Ibrahima Niass Ciss veut moderniser sa ville natale

Opérateur privé, Baye Ibrahima Niass Ciss est un fils de Kaolack, qui est revenu au bercail avec beaucoup de projets dans les bagages pour changer le visage de sa région. Ce...