Cas Karim et Khalifa: Le Plan de guerre du Pds

26 - Juillet - 2018

Les libéraux sont prêts pour le mortal kombat. L’Ujtl prévient qu’il n’y aura pas d’élection au Sénégal sans les candidats Karim Wade et Khalifa Sall. Le plan de guerre est bien dévoilé.

«Nous allons œuvrer, en collaboration avec tous les mouvements de soutien karimistes et les forces vives de la nation, à la mise sur pied, dans tous les quartiers, toutes les villes, toutes les communes du pays, de fronts de résistance et de révolte contre Macky Sall », martèle l’Ujtl.

Pis, elle avertit Macky Sall que toutes les dispositions seront prises pour empêcher le scrutin. « S’il n’y a pas les bulletins de Karim Wade, de Khalifa Sall ou de tout autre homme politique à la prochaine élection présidentielle, nous envahirons le Ministère de l’Intérieur, les bureaux de vote, les préfectures et sous-préfectures, dans tout le territoire national, et retirerons les bulletins de Macky Sall », menacent les jeunes libéraux.

Ils préviennent : « il marchera sur nos cadavres et nagera dans une mare sang pour se faire réélire en voulant écarter ses principaux adversaires.» Et les forces de l’ordre sont également mises en garde : « Nous lançons un appel solennel à l’armée et à la police sénégalaise et leur demandons d’adopter une position républicaine en étant du côté des Sénégalais qui luttent pour la démocratie et d’éviter, au moment venu, d’être utilisées à des fins politiques comme ce fut le cas avec la justice sénégalaise. »

« Pour le respect des principes démocratiques, aucun sacrifice ne sera de trop pour nous, jeunes Sénégalais, car c’est notre avenir et notre devenir qui sont en jeu »

Autres actualités

18 - Mai - 2020

Amadou Hott annonce un PSE post-Covid

Le gouvernement est en train d’élaborer un Plan Sénégal émergent post-Covid en vue de la ‘’relance’’ de l’activité...

18 - Mai - 2020

Fin d'hostilités ! "J'ai demandé pardon à Guy Marius Sagna et il me l'a accordé", dixit Yakham Mbaye

Qui aurait cru que le défunt Ousmane Tanor Dieng aurait réconcilié Yakham Mbaye et Guy Marius Sagna ? En tous cas, les deux hommes que tout oppose ont eu une longue...

17 - Mai - 2020

Covid-19 de ce dimanche17 mai : : 51 nouveaux tests positifs et 9 cas graves en réanimation

Sur 816 tests réalisés, 51 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de %. Il s’agit de 47 cas contacts suivis et 4 cas issus de la transmission...

17 - Mai - 2020

Urgent : Le Sénégal enregistre son 26e décès lié au Coronavirus.

Le Sénégal vient d’enregistrer un 26e décès lié au coronavirus. Il s’agit d’une femme âgée de 71 ans, habitant à...

17 - Mai - 2020

Soutien à Akilee : Le Club des Investisseurs au bord de l’implosion

« Je vous envoie, à titre d’information, la motion de soutien du CIS à Akilee. L’information sera probablement dans les journaux de demain. Bonne lecture »....