CENTRE DE RÉINSERTION SOCIALE IMAM ASSANE CISSÉ : RECRUTEMENT ANNONCÉ DE DEUX PSYCHIATRES

11 - Octobre - 2016

CENTRE DE RÉINSERTION SOCIALE IMAM ASSANE CISSÉ : RECRUTEMENT ANNONCÉ DE DEUX PSYCHIATRES

Le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Farba Lamine Sall, a annoncé, lundi, le recrutement de deux psychiatres en vue de renforcer le personnel du Centre national de réinsertion sociale, Imam Assane Cissé, de Kaolack.

’’Ce centre de Kaolack souffre d’un manque de personnel. Mais le ministre a pris la décision de recruter deux psychiatres qui vont travailler entre l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass et le centre de réinsertion ’’, a-t-il indiqué.

Il s’exprimait lors de la cérémonie officielle nationale de célébration de la Journée mondiale de la santé mentale organisée au Centre national de réinsertion sociale pour malades mentaux, Imam Assane Cissé, de Kaolack, en présence de l’adjoint au gouverneur de Kaolack chargé du développement, Jean Malick Faye.

’’Ces deux psychiatres pourront se relayer pour répondre au-delà du Centre à la forte demande de prise en charge dans le Sine-Saloum et dans d’autres localités de l’intérieur du pays’’, a-t-il ajouté.

Cela permettra de créer, avec ces deux agents et le concours de l’hôpital régional, ’’une offre de consultation et de prise en charge des malades mentaux’’, selon Farba Lamine Sall.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck,’’accorde une grande attention’’ au centre, a assuré le directeur de cabinet.

’’A travers ce centre, a-t-il expliqué, nous avons montré aux familles que la maladie mentale est une maladie comme une autre. On sort du centre avec une qualification’’.
La cérémonie a été marquée par une visite des unités de formation, et de préparation des pensionnaires du centre à leur réintégration à la vie sociale.

Autres actualités

03 - Octobre - 2019

Kaolack: un déficit de 100 enseignants inquiète les autorités académiques

Le concept ‘Ubi tey jang teu’ (ouvrir et commencer les cours le même jour) est pris très au sérieux par les autorités administratives de la région de...

30 - Septembre - 2019

Kaolack : les doléances des populations aux parlementaires

L’assainissement et l’insécurité ont été parmi les principales doléances des populations de Kaolack exposées aux parlementaires de la...

29 - Septembre - 2019

Médina Baye : les disciples invités à participer au financement d’un fonds dédié aux projets

Cheikh Mahy Cissé, porte-parole du Khalife général de Médina Baye, a appelé samedi la communauté niassène à participer massivement à...

26 - Septembre - 2019

Kaolack : Le directeur du PSEM met l’accent sur les acquis

Laurent Gomis, le directeur du Projet des services des entreprises du mil (PSEM), a salué mercredi, les acquis réalisés sur le terrain après quatre ans...

24 - Septembre - 2019

Kaolack : Vers l’électrification de 37 villages

Quelque 37 villages situés dans la région de Kaolack (centre) vont bénéficier d’une électrification par mini-réseaux d’énergie propre,...