CENTRE DE RÉINSERTION SOCIALE IMAM ASSANE CISSÉ : RECRUTEMENT ANNONCÉ DE DEUX PSYCHIATRES

11 - Octobre - 2016

CENTRE DE RÉINSERTION SOCIALE IMAM ASSANE CISSÉ : RECRUTEMENT ANNONCÉ DE DEUX PSYCHIATRES

Le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Farba Lamine Sall, a annoncé, lundi, le recrutement de deux psychiatres en vue de renforcer le personnel du Centre national de réinsertion sociale, Imam Assane Cissé, de Kaolack.

’’Ce centre de Kaolack souffre d’un manque de personnel. Mais le ministre a pris la décision de recruter deux psychiatres qui vont travailler entre l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass et le centre de réinsertion ’’, a-t-il indiqué.

Il s’exprimait lors de la cérémonie officielle nationale de célébration de la Journée mondiale de la santé mentale organisée au Centre national de réinsertion sociale pour malades mentaux, Imam Assane Cissé, de Kaolack, en présence de l’adjoint au gouverneur de Kaolack chargé du développement, Jean Malick Faye.

’’Ces deux psychiatres pourront se relayer pour répondre au-delà du Centre à la forte demande de prise en charge dans le Sine-Saloum et dans d’autres localités de l’intérieur du pays’’, a-t-il ajouté.

Cela permettra de créer, avec ces deux agents et le concours de l’hôpital régional, ’’une offre de consultation et de prise en charge des malades mentaux’’, selon Farba Lamine Sall.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck,’’accorde une grande attention’’ au centre, a assuré le directeur de cabinet.

’’A travers ce centre, a-t-il expliqué, nous avons montré aux familles que la maladie mentale est une maladie comme une autre. On sort du centre avec une qualification’’.
La cérémonie a été marquée par une visite des unités de formation, et de préparation des pensionnaires du centre à leur réintégration à la vie sociale.

Autres actualités

21 - Septembre - 2019

Délégation à l’entrepreneuriat rapide : des difficultés de recouvrement des fonds octroyés à Kaolack

La Délégation à l’entrepreneuriat rapide (DER) a déclaré vendredi être confrontée à des difficultés pour se faire rembourser...

05 - Août - 2019

Kaolack : 23.000 têtes de moutons déjà disponibles (ministre)

Quelque 23.000 têtes de moutons sont déjà disponibles dans la région de Kaolack (centre) pour les besoins de la tabaski, a indiqué, samedi, Samba...

03 - Août - 2019

Kaolack va bénéficier de 250 millions de la PLASEPRI, selon Zahra Iyane Thiam

La région de Kaolack (centre) va bénéficier d’une enveloppe de 250 millions dans la mise en œuvre de la phase 2 de la Plateforme d‘appui du secteur...

03 - Août - 2019

Kaolack : 300 kg de chanvre indien saisis par la Douane

La Subdivision de Kaolack (Siège) a réussi un gros coup de filet, ce jeudi 01 août 2019 aux environs de 22heures 30 minute, en mettant la main sur 300 kilogrammes d’une...

29 - Juillet - 2019

Kaolack : Pape Mbaye Thiam, L’étudiant de l’ISM qui a tenté de s’immoler, est finalement décédé.

Après avoir été hospitalisé à l’hôpital régional de Kaolack des suites de sa tentative de suicide, Pape Mbaye Thiam, a finalement...