CENTRE DE RÉINSERTION SOCIALE IMAM ASSANE CISSÉ : RECRUTEMENT ANNONCÉ DE DEUX PSYCHIATRES

11 - Octobre - 2016

CENTRE DE RÉINSERTION SOCIALE IMAM ASSANE CISSÉ : RECRUTEMENT ANNONCÉ DE DEUX PSYCHIATRES

Le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Farba Lamine Sall, a annoncé, lundi, le recrutement de deux psychiatres en vue de renforcer le personnel du Centre national de réinsertion sociale, Imam Assane Cissé, de Kaolack.

’’Ce centre de Kaolack souffre d’un manque de personnel. Mais le ministre a pris la décision de recruter deux psychiatres qui vont travailler entre l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass et le centre de réinsertion ’’, a-t-il indiqué.

Il s’exprimait lors de la cérémonie officielle nationale de célébration de la Journée mondiale de la santé mentale organisée au Centre national de réinsertion sociale pour malades mentaux, Imam Assane Cissé, de Kaolack, en présence de l’adjoint au gouverneur de Kaolack chargé du développement, Jean Malick Faye.

’’Ces deux psychiatres pourront se relayer pour répondre au-delà du Centre à la forte demande de prise en charge dans le Sine-Saloum et dans d’autres localités de l’intérieur du pays’’, a-t-il ajouté.

Cela permettra de créer, avec ces deux agents et le concours de l’hôpital régional, ’’une offre de consultation et de prise en charge des malades mentaux’’, selon Farba Lamine Sall.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck,’’accorde une grande attention’’ au centre, a assuré le directeur de cabinet.

’’A travers ce centre, a-t-il expliqué, nous avons montré aux familles que la maladie mentale est une maladie comme une autre. On sort du centre avec une qualification’’.
La cérémonie a été marquée par une visite des unités de formation, et de préparation des pensionnaires du centre à leur réintégration à la vie sociale.

Autres actualités

29 - Mai - 2020

Reprise des cours : le ‘’protocole sanitaire’’ sera respecté, selon Mamadou Talla

Le ‘’protocole sanitaire’’ défini par le gouvernement, les collectivités territoriales et les syndicats d’enseignants pour la reprise des cours...

27 - Mai - 2020

Kaolack : une association alerte sur l’urgence du retour des paysans dans leurs champs

Le président de l’association "Aar Sunu Momel ", Bassirou Ba, a lancé une alerte sur "l’urgence que constitue le retour des paysans dans leurs lieux de travail pour...

27 - Mai - 2020

Drame à Kaolack : une jeune femme de 20 ans retrouvée pendue à un arbre

Une femme âgée de 20 ans a été retrouvée morte pendue à un arbre, à l’aide d’une corde. La découverte macabre a eu lieu dans la...

25 - Mai - 2020

Kaolack : l’UCG compte enlever 50 tonnes d’ordures (coordonnateur)

L’Unité de coordination et de gestion des déchets (UCG) compte enlever 50 tonnes d’ordures sur deux jours à Kaolack avec l’opération...

25 - Mai - 2020

Covid-19 : la mairie de Kaolack vient en appui à des familles religieuses

La municipalité de Kaolack (centre) a offert des thermo flash, des masques de protection et des produits d’hygiène aux différentes familles religieuses de la commune...