">

Cheikh Bounana Aïdara a montré l'exemple dans le brassage culturel et biologique entre les peuples (Macky Sall)

02 - Octobre - 2016

Cheikh Bounana Aïdara a montré l'exemple dans le brassage culturel et biologique entre les peuples (Macky Sall)

Le chef de l’Etat, Macky Sall a indiqué, samedi à Dioffior (Fatick), que le défunt Khalife de la confrérie religieuse Khadre, Cheikh Bounana Aïdara "a montré l’exemple dans le brassage culturel et biologique entre peuples".

Feu Cheikh Bounana Aïdara décédé le 19 septembre dernier à Nimzatt (Mauritanie) "a montré l’exemple dans le brassage culturel et biologique entre peuples dans l’amitié et dans l’islam", a soutenu Macky Sall.

"Voilà le modèle que nous devons poursuivre car il nous a indiqué la voie", a souligné Macky Sall, venu présenter les condoléances de la Nation à l’occasion de la disparition du 7-e Khalife de Cheikhna Cheikh Saadbouh. Il présidait aux destinées de la communauté khadre depuis 1993.
Cheikh Bounana Aidara était également connu pour avoir instauré en 1964 le gamou annuel de Dioffior (Fatick), où il s’était installé depuis 1953. Il a contribué à l’islamisation d’une grande partie de cette région du Sénégal.
Retour ligne manuel

"C’est pour dire également que les relations entre nos deux pays sont des relations exceptionnelles que nous devons, chacun en ce qui le concerne, travailler à consolider, à raffermir car les peuples sont déjà unis par la foi, par le destin, par l’histoire et par le sang", a insisté le chef de l’Etat.

"Je vous demande de bien vouloir transmettre mes condoléances personnelles, les condoléances du peuple et de la nation sénégalaise toute entière à son excellence le président Mouhamed El Abdoul Aziz, président de la République islamique de Mauritanie suite à la disparition de Cheikh Bounana", a-t-il dit.

S’adressant à l’ambassadeur de la Mauritanie au Sénégal, Macky Sall a souligné que le défunt khalife était "un homme exceptionnel qui a eu un magistère exceptionnel. Un homme d’une dimension spirituelle préférable et d’une très grande humilité".

"Nous sommes ici au cœur du Sénégal à Dioffior. Avant l’indépendance déjà, il s’est établi dans cette contrée pour propager la parole de Dieu et donner le message du prophète Mohamed (PSL) dans ces terres du Sine, en pays sérère", a retenu le président de la République.

Autres actualités

14 - Juillet - 2020

Cissé Lô : "Si Macky Sall veut m'enterrer vivant, c'est lui qui sera enterré"

Le journal Walf Quotidien est revenu, avec force détails, dans sa parution de ce mardi, sur un autre enregistrement de Moustapha Cissé Lô. L'ex-député de...

12 - Juillet - 2020

Le Forum Civil au front contre la corruption

A l’occasion de la célébration, ce samedi 11 juillet, de la journée africaine de prévention et de lutte contre la corruption, le Forum civil a fait une dizaine...

11 - Juillet - 2020

Macky au défi du retour de bâton…

La vie de l’Alliance pour la République (Apr), créé le 1er décembre 2008 par l’actuel président de la République avec certains de ses anciens...

10 - Juillet - 2020

Gouvernance de Macky : Ces dossiers chauds du mandat

Train Express régional, Building administratif, semences agricoles de mauvaise qualité : des niches à scandales selon l’ancien vice-président de...

10 - Juillet - 2020

Birahim Seck sur la sortie de Babacar Ngom : «on a assisté à un exercice de reconstruction d’une image, à un exercice de culture d’émotions»

On attendait de Babacar Ngom des «éclairages» sur l’affaire qui l’oppose à des populations de Ndengler, mais on a eu droit à un exercice de...