Cheikh Seck : ’’Le Jaraaf a remporté le titre en Ligue 1 avec le maintien de son ossature’’

30 - Mai - 2018

Le Jaraaf de Dakar, champion du Sénégal avant même la fin du championnat de Ligue 1, y est arrivé avec le maintien de l’ossature de son équipe et le recrutement d’autres joueurs en même temps, a fait remarquer son président, Cheikh Seck.

‘’Nous avons réussi à garder l’ossature de l’équipe. Et nous avons recruté de bons joueurs, qui se sont fondus dans le groupe’’, a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique avec l’APS.
Parlant d’un ‘’titre mérité’’ pour l’équipe de la Médina, Cheikh Seck a tenu à rendre hommage à son entraîneur, Malick Daf, qui, malgré les difficultés, ‘’est resté sur sa ligne de conduite’’.

‘’Nous avons eu un groupe de joueurs très réceptifs et un entraîneur qui a su tirer le meilleur profit de son équipe’’, a-t-il souligné, saluant la contribution de ‘’ceux qui travaillent jour et nuit pour la réussite et ce trophée’’.
‘’J’ai eu la chance d’être porté à la tête d’un club sain, qui a une belle histoire’’, s’est réjoui l’ancien gardien international, aujourd’hui vice-président, chargé des équipes nationales à la Fédération sénégalaise de football.
Cheikh Seck, actuellement à Vittel (France), où les Lions peaufinent leur préparation pour la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet), tient à rendre un vibrant hommage aux fondateurs du Jaraaf.
Il salue notamment l’‘’apport incommensurable’’ des anciens responsables du club, dont Lamine Diack, l’ex-président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
‘’J’ai une pensée pour lui parce qu’il a œuvré à la réussite de ce club et n’a ménagé aucun effort pour faire du Jaraaf une institution’’, a-t-il souligné. Agé de 84 ans, l’ancien président de l’IAAF, est placé en résidence surveillée depuis novembre 2015, en France.
Lamine Diack a dirigé l’IAAF de 1999 à 2015. Il est accusé de ‘’corruption active et passive, et blanchiment d’argent’’, dans le cadre d’une affaire de corruption liée à des pratiques de dopage en Russie.

Autres actualités

16 - Avril - 2020

Mercato – OM : Zubizarreta a une réelle carte à jouer avec M’Baye Niang !

A la recherche d’un nouvel attaquant, Andoni Zubizarreta aimerait attirer M’Baye Niang à l’OM. Cela tombe bien, le Sénégalais serait proche de quitter...

15 - Avril - 2020

Mercato: Malgré une rude concurrence, Manchester United reste en contact permanent avec Naples

Les Reds Devils ne lâchent pas l’affaire. Ils n’ont pas peur de la concurrence et veulent Kalidou Koulibaly dans leur effectif. Manchester United est en contact permanent avec...

15 - Avril - 2020

Mercato – Mané au Real Madrid et Mbappé à Liverpool, le plan fou qui se prépare !

On a l’habitude de voir Kylian Mbappé être annoncé du côté du Real Madrid, plutôt en 2021. Mais The Sun a sorti une bombe en l’envoyant à...

15 - Avril - 2020

Sport Lutte : Décès de l'ancien lutteur Boy Bambara

L'ancien lutteur Boy Bambara, Aliou Camara de son vrai nom, est décédé hier, mercredi. Il a succombé à une longue maladie qui l'avait cloué au lit,...

10 - Avril - 2020

Pape Alioune Ndiaye a été opéré du genou, sa durée d’indisponibilité connue

Le milieu et international sénégalais de Trabzonspor a subi une intervention chirurgicale à un genou a indiqué le journaliste Manu sur son compte tweeter parcouru par...