Cheikh Seck : ’’Le Jaraaf a remporté le titre en Ligue 1 avec le maintien de son ossature’’

30 - Mai - 2018

Le Jaraaf de Dakar, champion du Sénégal avant même la fin du championnat de Ligue 1, y est arrivé avec le maintien de l’ossature de son équipe et le recrutement d’autres joueurs en même temps, a fait remarquer son président, Cheikh Seck.

‘’Nous avons réussi à garder l’ossature de l’équipe. Et nous avons recruté de bons joueurs, qui se sont fondus dans le groupe’’, a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique avec l’APS.
Parlant d’un ‘’titre mérité’’ pour l’équipe de la Médina, Cheikh Seck a tenu à rendre hommage à son entraîneur, Malick Daf, qui, malgré les difficultés, ‘’est resté sur sa ligne de conduite’’.

‘’Nous avons eu un groupe de joueurs très réceptifs et un entraîneur qui a su tirer le meilleur profit de son équipe’’, a-t-il souligné, saluant la contribution de ‘’ceux qui travaillent jour et nuit pour la réussite et ce trophée’’.
‘’J’ai eu la chance d’être porté à la tête d’un club sain, qui a une belle histoire’’, s’est réjoui l’ancien gardien international, aujourd’hui vice-président, chargé des équipes nationales à la Fédération sénégalaise de football.
Cheikh Seck, actuellement à Vittel (France), où les Lions peaufinent leur préparation pour la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet), tient à rendre un vibrant hommage aux fondateurs du Jaraaf.
Il salue notamment l’‘’apport incommensurable’’ des anciens responsables du club, dont Lamine Diack, l’ex-président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
‘’J’ai une pensée pour lui parce qu’il a œuvré à la réussite de ce club et n’a ménagé aucun effort pour faire du Jaraaf une institution’’, a-t-il souligné. Agé de 84 ans, l’ancien président de l’IAAF, est placé en résidence surveillée depuis novembre 2015, en France.
Lamine Diack a dirigé l’IAAF de 1999 à 2015. Il est accusé de ‘’corruption active et passive, et blanchiment d’argent’’, dans le cadre d’une affaire de corruption liée à des pratiques de dopage en Russie.

Autres actualités

31 - Août - 2016

Le combat Bombardier vs Eumeu Sène presque ficelé : « Un grand patron de presse a payé 80 millions à chaque lutteur » (Bécaye Mbaye)

Le combat royal dont rêvaient tant les amateurs de lutte est presque ficelé. D’après Bécaye Mbaye, un promoteur aurait même donné une avance à...

31 - Août - 2016

Kader Mangane à Strasbourg, Moussa Sow de retour à Fenerbahçe

Kader Mangane et Moussa Sow, deux anciens joueurs de l’équipe nationale sont annoncés par des médias parcourus mardi à l’APS respectivement au RC...

30 - Août - 2016

Lac de Guiers 2 très sûr de lui: «Je deviendrai roi des arènes»

Le lutteur Lac 2 a présenté son trophée au maire de la ville de Sédhiou, Abdoulaye Diop. À l’issue de cet événement grandiose, il...

30 - Août - 2016

LE SÉNÉGAL DOIT GAGNER LA NAMIBIE POUR BIEN ENGAGER LES ÉLIMINATOIRES DE RUSSIE 2018

Le Sénégal réussira son entrée en matière dans les qualifications à la Coupe du monde 2018 en réussissant une belle performance contre la Namibie...

29 - Août - 2016

Aliou Cissé: « On va engager ce match avec beaucoup plus de sérieux »

En Perspective de son match contre la Namibie, de samedi prochain, au Stade Léopold Sedar Senghor, l’équipe du Sénégal est entrée, hier, en regroupement...