Cinq nouveaux cas communautaires parmi les 10 détectés ce lundi

20 - Avril - 2020

Le Sénégal a détecté lundi 10 nouveaux cas de coronavirus, dont cinq issus de la transmission communautaire, a annoncé la directrice générale de la santé, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye.

Cinq cas contacts suivis par les services de santé ont aussi été dénombrés sur les 281 tests réalisés au laboratoire, a précisé le Dr Ndiaye.

Elle a indiqué que ces cas communautaires ont été diagnostiqués à Guédiawaye (1) et Touba (4).

Deux décès ont par ailleurs été enregistrés dimanche et lundi, a-t-elle poursuivi en présentant le bilan de la pandémie au Sénégal.
Elle a annoncé que 15 patients guéris sortiront de l’hôpital ce lundi.

A ce jour, le Sénégal compte 377 malades du Covid-19 dont 235 patients guéris. Cinq patients sont décédés, tandis qu’un autre a été évacué vers la France à la demande de sa famille.

Les centres de traitement accueillent encore 136 malades hospistalisés.

Le Dr Marie Khémess Ngom Ndiaye a exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention collectives et individuelles.

Le président de la République dit envisager un réaménagement des horaires du couvre-feu en vigueur depuis le 24 mars, en le prolongeant de trois heures en raison de la hausse des cas de transmission communautaire du Covid-19.

Alors qu’il ne recensait que des cas importés et des cas contacts, le Sénégal a vu augmenter les contaminations par voie de transmission communautaire, depuis plusieurs jours.

Depuis qu’un premier cas issu de la transmission communautaire a été détecté le 21 mars, le nombre de patients infectés par ce mode contamination ne cesse de grimper.

Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a parlé vendredi d’une ‘’nouvelle situation épidémiologique’’, en faisant allusion à la transmission communautaire.

Autres actualités

26 - Mars - 2020

Exaction de la police lors du couvre-feu: le secrétaire exécutif d’Amnesty International excédé

Seydi Gassama, le secrétaire exécutif d’Amnesty International, dénonce les violences physiques exercées par les forces de l’ordre et parle d’acte...

26 - Mars - 2020

Covid-19 : Barthélemy Dias casque 100 millions FCFA

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur débloque 100 millions de Francs CFA pour freiner le Coronavirus. En effet, 40 millions FCFA seront attribués aux denrées...

26 - Mars - 2020

Covid19-Aide alimentaire d’urgence: Macky rejoint Sonko et augmente l'enveloppe

Les propositions faites par l'opposition au Président Macky Sall, mardi, lors des audiences dans la cadre de la lutte contre le Covid-19, ne sont pas tombées dans l'oreille d'un...

26 - Mars - 2020

Idy, Sonko et autres au palais : Le Covid-19 neutralise le virus de la division

Les Sénégalais, fortement secoués par le coronavirus et ses conséquences, notamment le couvre-feu et l’état d’urgence, ont eu la surprise de voir...

26 - Mars - 2020

Se réveiller avant qu’il ne soit trop tard

Depuis le 05 décembre 2019, le virus de Covid-19 est apparu en Chine précisément à WHUAN et se propage petit à petit à travers le monde. Pratiquement...