">

Cinq nouveaux cas communautaires parmi les 10 détectés ce lundi

20 - Avril - 2020

Le Sénégal a détecté lundi 10 nouveaux cas de coronavirus, dont cinq issus de la transmission communautaire, a annoncé la directrice générale de la santé, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye.

Cinq cas contacts suivis par les services de santé ont aussi été dénombrés sur les 281 tests réalisés au laboratoire, a précisé le Dr Ndiaye.

Elle a indiqué que ces cas communautaires ont été diagnostiqués à Guédiawaye (1) et Touba (4).

Deux décès ont par ailleurs été enregistrés dimanche et lundi, a-t-elle poursuivi en présentant le bilan de la pandémie au Sénégal.
Elle a annoncé que 15 patients guéris sortiront de l’hôpital ce lundi.

A ce jour, le Sénégal compte 377 malades du Covid-19 dont 235 patients guéris. Cinq patients sont décédés, tandis qu’un autre a été évacué vers la France à la demande de sa famille.

Les centres de traitement accueillent encore 136 malades hospistalisés.

Le Dr Marie Khémess Ngom Ndiaye a exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention collectives et individuelles.

Le président de la République dit envisager un réaménagement des horaires du couvre-feu en vigueur depuis le 24 mars, en le prolongeant de trois heures en raison de la hausse des cas de transmission communautaire du Covid-19.

Alors qu’il ne recensait que des cas importés et des cas contacts, le Sénégal a vu augmenter les contaminations par voie de transmission communautaire, depuis plusieurs jours.

Depuis qu’un premier cas issu de la transmission communautaire a été détecté le 21 mars, le nombre de patients infectés par ce mode contamination ne cesse de grimper.

Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a parlé vendredi d’une ‘’nouvelle situation épidémiologique’’, en faisant allusion à la transmission communautaire.

Autres actualités

29 - Juin - 2019

Hausse de 0, 4 % du PIB au premier trimestre (ANSD)

Le produit intérieur brut (PIB) en volume corrigé des variations saisonnières (CVS) s’est accru de 0, 4 % au premier trimestre 2019, atteignant une valeur de 3256...

28 - Juin - 2019

Abdoul Mbaye écrit au président Macky Sall

Monsieur le Président, Par lettre n°11/aCt/SP/PDt du 19 octobre 2016, j’ai attiré votre attention sur de graves anomalies de procédure ayant conduit à...

28 - Juin - 2019

Rebondissement dans l’Affaire Pétro-Tim: BP confirme l'achat des 30% de Timis à 250 millions de dollars et le versement de royalties

Les révélations de la Lettre du Continent risquent d’enfoncer Frank Timis et le jeune frère du président de la République, Aliou Sall, tous deux...

28 - Juin - 2019

Rebeuss : Comment Khalifa Sall a limogé la Directrice de la prison

La goutte d’eau qui fait déborder le vase et mis la hiérarchie dans tous ses états est, sans doute, le ndogou « offert » pendant le Ramadan à...

28 - Juin - 2019

EGyPTE 2019 : Bamboula financière, népotisme et clientélisme minent la Tanière

La défaite contre l’Algérie n’est qu’une suite logique de la bamboula financière, de la crise morale et de la pagaille familiale qui minent la...