Cinq nouveaux cas communautaires parmi les 10 détectés ce lundi

20 - Avril - 2020

Le Sénégal a détecté lundi 10 nouveaux cas de coronavirus, dont cinq issus de la transmission communautaire, a annoncé la directrice générale de la santé, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye.

Cinq cas contacts suivis par les services de santé ont aussi été dénombrés sur les 281 tests réalisés au laboratoire, a précisé le Dr Ndiaye.

Elle a indiqué que ces cas communautaires ont été diagnostiqués à Guédiawaye (1) et Touba (4).

Deux décès ont par ailleurs été enregistrés dimanche et lundi, a-t-elle poursuivi en présentant le bilan de la pandémie au Sénégal.
Elle a annoncé que 15 patients guéris sortiront de l’hôpital ce lundi.

A ce jour, le Sénégal compte 377 malades du Covid-19 dont 235 patients guéris. Cinq patients sont décédés, tandis qu’un autre a été évacué vers la France à la demande de sa famille.

Les centres de traitement accueillent encore 136 malades hospistalisés.

Le Dr Marie Khémess Ngom Ndiaye a exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention collectives et individuelles.

Le président de la République dit envisager un réaménagement des horaires du couvre-feu en vigueur depuis le 24 mars, en le prolongeant de trois heures en raison de la hausse des cas de transmission communautaire du Covid-19.

Alors qu’il ne recensait que des cas importés et des cas contacts, le Sénégal a vu augmenter les contaminations par voie de transmission communautaire, depuis plusieurs jours.

Depuis qu’un premier cas issu de la transmission communautaire a été détecté le 21 mars, le nombre de patients infectés par ce mode contamination ne cesse de grimper.

Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a parlé vendredi d’une ‘’nouvelle situation épidémiologique’’, en faisant allusion à la transmission communautaire.

Autres actualités

09 - Septembre - 2021

Guinée : l’histoire secrète de la chute d’Alpha Condé

Comment le président guinéen a-t-il pu être si facilement capturé ? Pourquoi avait-il ignoré les mises en garde contre Mamady Doumbouya ? D’où vient...

09 - Septembre - 2021

Conseil des ministres de ce mercredi 08 septembre

Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL a présidé, ce mercredi 08 septembre 2021, au Palais de la République, le Conseil des Ministres. A...

09 - Septembre - 2021

Macky Sall veut une application intégrale des mesures de stabilisation des prix

Le président de la République a appelé mercredi à veiller à la vulgarisation et à l’application intégrale des mesures gouvernementales de...

09 - Septembre - 2021

Une hausse de près de 2 % des prix enregistrée en août (ANSD)

L’Indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a enregistré une hausse de 1, 9 % en août comparativement à son niveau du mois...

08 - Septembre - 2021

Dic : Kilifeu de Y’en a marre placé en garde à vue

Arrêté ce mardi 7 septembre chez lui, le rappeur du groupe Keur gui de Kaolack et membre du mouvement Y’en a marre est toujours dans de beaux draps. Il va passer sa...