">

CM 2018 : le Strasbourgeois Abdallah Ndour candidat au poste d’arrière gauche

04 - Avril - 2018

Abdallah Ndour, l’arrière gauche sénégalais du RC Strasbourg (élite française) a confirmé avoir été supervisé dimanche par le sélectionneur des Lions Aliou Cissé et fait part de son ambition de prendre part avec le Sénégal à la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet).

"Je travaille tous les jours avec Strasbourg pour essayer de revenir plus fort en équipe nationale", a déclaré l’ancien pensionnaire de Génération Foot dans l’édition de mardi du quotidien sportif Record.

Abdallah Ndour, appelé en équipe nationale pour la première fois en novembre 2016, a dit que cette sélection lui avait "permis de voir des choses et comprendre".

S’il reconnaît n’avoir pas été "au top" pour cette première, il assure avoir oublié cette expérience, soulignant que son objectif est de travailler "pour réintégrer l’équipe nationale et y rester le plus longtemps possible".

Aliou Cissé avait appelé Pape Ndiaye Souaré et Armand Traoré pour les matchs amicaux de mars, alors que Adama Mbengue (SM Caen) et Saliou Ciss
(Valenciennes, France), actuellement blessés tous les deux, avaient été alignés sur le flanc gauche lors des éliminatoires de la Coupe du monde.

Pour les deux derniers matchs éliminatoires contre l’Afrique du Sud (2-0 et 2-1), Cissé avait titularisé au même poste Youssouf Sabaly de Bordeaux (élite française).

Le Sénégal jouera trois autres matchs amicaux de préparation contre le Luxembourg (31 mai), la Croatie, le 8 juin, et la Corée du Sud, le 11 du même mois.

Les 32 équipes devant prendre part à la phase finale de la Coupe du monde doivent déposer impérativement leurs listes des 23 sélectionnés à la Fifa au plus tard le 4 juin.

Autres actualités

21 - Septembre - 2018

Demba Ba : « Ce Sénégal ne peut pas gagner la CAN 2019 »

Le Sénégal a comme objectif de remporter la CAN 2019 qui sera organisée au Cameroun. L’objectif fixé par la fédération sénégalaise de...

21 - Septembre - 2018

Ligue Europa : Victoire de Rennes avec Sarr buteur et Niang virevoltant

Rennes a enfin gagné un match en phase de groupes de la Ligue Europa. Pour son retour en Europe, sept ans après une élimination en poules, le Stade Rennais s’est fait...

20 - Septembre - 2018

Lyon : Pape Cheikh Diop et Ferland Mendy frappent un gros coup à l’Etihad stadium

Lyon faisait son entrée en lice dans la ligue des champions, mercredi face à Manchester city. Les coéquipiers de Pape cheikh Diop et Ferland Mendy (titulaires) ont...

20 - Septembre - 2018

Augustin Senghor, Président Fédération Sénégalaise de football : « Nous lancerons la première Académie fédérale du jeune footballeur »

Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Augustin Senghor, par ailleurs président de la zone A de l’Ufoa, a annoncé, ce...

19 - Septembre - 2018

Coach Malick Daff « ces jeunes joueurs ont une marge de progression »

« Je remercie le Bon Dieu, On s’était fixé au début la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (Can) U17. Mais on a fait un bon tournoi....