Comment Pogba est devenu le joueur le plus cher de l’histoire
Comment Pogba est devenu le joueur le plus cher de l’histoire
Cent-dix millions d’euros. Le montant estimé du transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United donne le vertige. A 23 ans, le milieu de terrain français devient le joueur de football le plus cher de l’histoire.
Le club anglais de Manchester United a en effet confirmé, dans la nuit de mardi 9 août, s’être offert pour cinq saisons (plus une en option) le Français Paul Pogba pour une somme record estimée à 110 millions d’euros (dont 5 millioins de bonus). Arrivé lundi dans le nord de l’Angleterre pour se rendre au centre d’entraînement de « ManU » et y effectuer ses tests physiques, l’athlète, venu pour cinq ans, a de quoi faire tourner les têtes.
Avec ce montant pharaonique, le milieu de terrain français détrône du classement des plus gros transferts des stars dorées du ballon rond le Gallois Gareth Bale, qui occupait depuis 2013 – et son passage de Tottenham au Real Madrid pour 100 millions d’euros – la première place. Le club anglais, qui a officialisé le « Pogback » (Pogba est de retour chez les Reds Devils, dont il a porté le maillot entre 2009 et 2012) devrait verser un salaire annuel brut de l’ordre de 13 millions au joueur, qui pourrait aussi compter sur un joli pactole de 7 millions d’euros par an en droits à l’image. Comment un joueur de foot peut-il valoir 6 250 années de travail payées au smic ? Eléments de réponse.
Les clubs anglais ne savent plus quoi faire de leurs livres
La Premier League anglaise, dont Manchester United, fait parti du « Big Five » avec le frère ennemi de Manchester City, Chelsea,...