Commission de l’Uemoa : Macky cherche un remplaçant à Cheikh Hadjibou Soumaré
01 - Octobre - 2016
Commission de l’Uemoa : Macky cherche un remplaçant à Cheikh Hadjibou Soumaré
Le chef de l'Etat est en train de faire des pieds et des mains pour pouvoir dénicher le remplaçant intérimaire de Cheikh Hadjibou Soumaré qui a préféré rendre le tablier de la présidence de la Commission de l’Uemoa.
En effet, en dépit de la démission de Cheikh Hadjibou Soumaré, le Sénégal va garder la présidence de la Commission de l’Uemoa jusqu’à la prochaine rencontre des chefs d’État de l’Union, écrit l’Observateur.
D’après toujours la même source, « le président de la République a trois mois pour trouver celui qui va remplacer Monsieur Soumaré qui devait quitter ses fonctions effectivement le 1er décembre prochain».
Autres actualités
07 - Juin - 2018
Dette intérieure : Les Btp réclament leurs 75 milliards
L’Etat du Sénégal doit plus de 75 milliards Cfa aux entreprises du secteur du Bâtiment et travaux publics pour l’exercice 2016-2017.
Les entreprises du...
07 - Juin - 2018
Affaire Lamine Diack : Les témoignages de Pelé et Lula
Une bonne nouvelle pour Lamine Diack. Il est soupçonné, comme d’autres membres africains du CIO, d’avoir reçu de l’argent en contrepartie de son soutien...
07 - Juin - 2018
Participation au dialogue de Macky Sall : Malick Gackou fixe ses conditions et...
Alors que le chef de l’Etat Macky Sall a choisi la date du 12 juin pour le lancement du Dialogue national sur la gestion des ressources gazières et pétrolières du...
06 - Juin - 2018
SONATEL: un chiffre d’affaires de 973 milliards
Le nouveau directeur général de la Sonatel, Sékou Dramé a donné les principales indications sur les défis qu’il entend relever avec son...
06 - Juin - 2018
Paralysie en vue dans le secteur de la justice : le SYTJUST vers une cessation collective de travail
Les travailleurs de la justice vont, si rien n’est fait par l’Etat satisfaire leurs revendications, observer une cessation collective de travail.
Ils l’ont fait savoir, via...