Conseil des ministres délocalisé : plus de 170 milliards de frs CFA injectés à Kaolack

21 - Décembre - 2016

Conseil des ministres délocalisé : plus de 170 milliards de frs CFA injectés à Kaolack

La région de Kaolack a reçu plus de 170 milliards de frs CFA d’investissements publics et privés réalisés ou en cours d’exécution sur une projection de 255 milliards de frs CFA faite lors du conseil des ministres délocalisé de 2012, a appris l’APS, mardi.

Sur une enveloppe prévisionnelle de 255 milliards de frs CFA pour faire de Kaolack un pôle développement économique à vocation sous régionale, la région a déjà reçu quelque 170.356.926.400 frs CFA en investissements publics et privés, informe un rapport de la gouvernance de Kaolack dont l’APS a obtenu copie.

"Le tableau des investissements privés et publics dans la région se présente à 59. 572 575 830 francs CFA dans le département de Kaolack, à 26. 222 658 598 pour Nioro, à 3. 647 151 173 pour celui Guinguinéo", relève le rapport.

"Ces investissements publics et privés ont touché entre autres les secteurs du transport terrestre, de l’éducation, de la santé, de l’élevage, de l’hydraulique, de l’assainissement, de la jeunesse, du sport, ou encore de la culture", ajoute le document.

Lequel indique que "le montant de certains investissements est encore méconnu des autorités administratives et locales, ainsi que des services techniques déconcentrés".

Selon le rapport, les données disponibles sur l’évaluation de l’état d’exécution des programmes investissements publics et privés ont été obtenues à travers l’implication des autorités administratives, des présidents d’exécutifs locaux, des chefs de services techniques déconcentrés de l’Etat et des responsables d’associations de femmes et de jeunes.

Autres actualités

21 - Octobre - 2017

Actualité Politique Kaolack Mouhamed Ndiaye, Coordinateur du mouvement 'Rahma': " Notre objectif est de faire voter 300 000 personnes en 2019 au profit de l'Apr."

Au cours d'une cérémonie marquant le ralliement de nouveaux militants venus de plus de 70 villages dans le département de Kaolack, le coordinateur national du mouvement...

21 - Octobre - 2017

Actualité Politique Babacar Lô Ndiaye, chargé de mission du Président de la République : "La tournée d’Idrissa Seck dans le Sine-Saloum est paresseuse et dépourvue d’impact."

Le patron de Rewmi, Idrissa Seck, est actuellement en tournée dans le Sine-Saloum afin de rencontrer les populations. Informé de cette visite, le chargé de mission du...

20 - Octobre - 2017

Kaolack : le colonel Saifoulaye Sow installé à la tête du commandement de la zone militaire numéro 3

Le général Cheikh Guèye, chef d’état-major général des armées (CEMGA), a installé officiellement, jeudi à Kaolack, le colonel...

19 - Octobre - 2017

Actualité Politique Kaolack Khadim Ndour (Manko Taxawu Sénégal) :"Moussa Fall ne connaît pas son rôle de conseiller municipal."

Après la réplique de Pape Makhtar Touré, président de la jeunesse départementale de l'Aprodel envers Mbaye Sarr du parti Rewmi et Samba Ousmane Bâ du...

18 - Octobre - 2017

KAOLACK - MENACE DE FERMETURE DE L’USINE «DOMITEXKA DU SALOUM» LES TRAVAILLEURS DISENT NIET ET CHARGENT LES COMMANDITAIRES

Face aux rumeurs qui circulent un peu partout dans les couloirs de l’entreprise textile «Domitexka du Saloum» et qui font état d’une éventuelle fermeture de...