">

Coronavirus : 14 nouveaux cas et un décès rapportés lundi

26 - Octobre - 2020

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé au cours des dernières vingt-quatre heures quatorze nouvelles contaminations de Covid-19 et un décès supplémentaire dans le pays.

Ces nouvelles infections proviennent de tests réalisés sur des échantillons de 576 sujets, soit un taux de positivité de l’ordre de 2, 43 %, a expliqué le directeur de la prévention lors du point quotidien sur la pandémie.

Les quatorze contaminations supplémentaires sont réparties entre 2 cas contacts suivis par les services sanitaires, cinq autres importés via l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), les sept étant issus de la transmission communautaire, a précisé le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Les cas de contamination de source inconnue ont été localisés à Fann Résidence (2), Dakar Plateau (1), Liberté (6), Pikine (1), des quartiers de Dakar ainsi qu’à Thiès (1) et à Pout (1).

Le docteur Ndiaye a dans le même temps officialisé le décès d’un patient et la guérison de 62 autres, tandis que 6 sont en réanimation dans les différentes structures de prise en charge de la maladie.

Depuis l’apparition du virus dans le pays (2 mars), le Sénégal a enregistré 15.165 cas de Covid-19. Parmi les personnes infectées, 14.316 ont recouvré la santé et 322 ont perdu la vie.

A ce jour, 926 patients sont officiellement sous traitement dans les centres de prise en charge et structures extrahospitalières du pays, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Autres actualités

29 - Janvier - 2019

Moustapha KASSE, doyen honoraire de la Faseg sur l’émergence économique «L’ETAT ET LE SECTEUR PRIVE DOIVENT FORMER UN BINOME...»

La Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes) a organisé hier, lundi 28 janvier un atelier de partage sur le thème « Patriotisme et...

29 - Janvier - 2019

Pourquoi la lutte contre la corruption n'avance pas au Sénégal...

La lutte contre la corruption peine à avancer au Sénégal. Depuis trois sans, le pays stagne et reste dans la zone rouge avec score de 45/100. Cette stagnation après...

28 - Janvier - 2019

Présidentielle 2019 : Macky Sall sous la menace des dissensions internes..

A quelques encablures du démarrage de la campagne pour la présidentielle, la coalition Benno bokk yakaar (Bby) a du mal à parler le même langage. En effet, les...

28 - Janvier - 2019

Le « Mamourgate » et la république des malfrats

L’énorme scandale des 94 milliards F CFA révélé par Ousmane SONKO, qui défraie la chronique met à nu un véritable système mafieux de...

28 - Janvier - 2019

94 milliards FCFA: Thierno Alassane Sall pas favorable à la mise en place de la commission d'enquête

Le président de la République des Valeurs (Rv), Thierno Alassane Sall ne s'est pas montré favorable à la mise en place de la commission d'enquête parlementaire...